APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,097)
  • #93233
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour ! J'ai pas vraiment le niveau mais je voulais quand même participer un coup, ça motive ! ^^ Je ne ferai jamais un portrait par jour car je bosse beaucoup sur la formation croquis et sur des croquis moins complexes qu'un visage pour l'instant, mais je posterai sûrement de temps en temps !

    Du coup voilà je poste le premier portrait qui ressemble (enfin) au model (plus ou moins hein ^^) ! C'est mon 3ème essai de portrait je crois.

    Bonne journée !

    #93249
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonsoir,

    Ce portrait  a une ”petite histoire” il a été proposé sur un autre groupe de travail, auquel je participe, en debut d'année et il me ”faisait peur” …dans l'genre ”jamais je ne vais arriver à dessiner ce genre de visage” ! Donc, j'ai passé mon tour.

    Aujourd'hui, je me sens suffisamment sûre de moi pour le croquer 😊

    Donc voici ma version. Bon y'a encore du boulot… mais chuis contente de ma production parce que finalement je trouve le résultat pas trop mal 😎

    Je ne posterai pas tous les jours non plus, ou peut être plusieurs fois par jour (comme aujourd'hui cela se fera selon l'occasion ou l'inspi

    Au crayon HB devant ma télé. L'image est libre de droit 😉

    Dixi

     

     

    #93280
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Bonjour ! Allez, motivés ! Aujourd'hui J4 pour moi. J'ai choisi le génial Alexandre Astier, dans son rôle du Roi Arthur dans Kaamelott.

    Je crois que je referai ce portrait plus tard, parce que j'ai raté quelque chose dans l'émotion. Je pique la photo de la femme vietnamienne, trop belle ! J'aime beaucoup ton dessin @Dixi (Dixi) mais il me semble que si tu partais de la structure avant de te lancer dans les détails, l'oeil gauche de la femme serait mieux placé. Mais j'ai le même problème, c'est bien pour ça que mes dessins ne passent pas le test du miroir… Problème de structure ou de perspective. Enfin, l'identifier c'est bien, ça permet de savoir ce qu'on doit bosser !

    Allez, on revisionne la vidéo de Pit tous ensemble ! https://www.youtube.com/watch?v=XpesOL3gZmI

    Bonne journée à tous !

    #93291
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour !

    Je pique la photo de la femme vietnamienne, trop belle !

    Sans problème ! Vas-y fonce ! 😉

    J’aime beaucoup ton dessin @Dixi (Dixi) ..

    Merci 🙏

    …mais il me semble que si tu partais de la structure avant de te lancer dans les détails, l’oeil gauche de la femme serait mieux placé.

    C'est ce que je fais, commencer par l'extérieur et plus exactement par la base du cou sous l'oreille. 😉

    Ce n'est pas une excuse, mais je n'ai pas choisi le meilleur moment pour la dessiner, devant ma télé (sans éclairage donc) et allongée sur mon canap' ce qui aide grandement à ”faire des erreurs” 😉

    Si tu regardes bien mon dessin, tu remarqueras également que son nez est aussi trop haut par rapport à sa bouche et son oreille, comme le bout de son oreille cachée pas assez long… eeeeet de manière systématique j'ai toujours un problème avec les yeux gauches 🤣 .

    Et pour finir, je me suis aussi ”perdue” dans les details” de son cou.

    Voilà pour mon auto critique 😁.

    Donc ? J'ai encore du taff 🤪

    Bonne journée à tous !

    Idem pareil 🙏

    Dixi

    #93303
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    voici un portrait réaliser pour ce défit . j'aurais pu continuer a travaillé sur les valeurs pour ce portrait mais je me suis arreter la !

    #93325
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Bonjour à tous,

    bon , je me lance… Je n avais pas vu ce post.. donc j ai déjà 2 dessins en retard… ;(

    Je vous envoie mon portrait d hier et celui d aujourd hui… Ca fait un peu plus de 2 mois que je suis les formations de Pit (que je trouve vraiment géniales). Je progresse petit à petit mais je suis encore loin d être au top…

    N hesitez pas à me dire ce que je dois corriger…

    un grand merci

    annick

    #93333
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    bon je suis désolée de mon envoi un peu beaucoup loupé… je voulais pas mettre mes dessins en double et la photo originale de Gandhi s est perdue dans les méandres du net…  je la renvoie donc…

    encore toutes mes excuses pour ce cafouillage… ;)

    #93352
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) tous les niveaux sont admis! L'important c'est de dessiner ;-)


    @Dixi
    (Dixi) oh làà je te la pique aussi! trop bien ce visage.

    Pour mon jour 4 encore un joli minois :D

    #93408
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Allez hop ! Celui du jour 😉

    (Image toujours libre de droit)

    Bonne soirée à tous

    Dixi

    #93416
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Portrait du jour, j'ai pris le premier bouquin qui venait avec des photos.

    Très sympa tous vos portraits. C'est chouette que ça motive autant de monde ! :D

    #93515
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Salut ! Moi aussi je suis bien contente que vous m'ayez rejointe. Entre les idées de référence à piquer aux copains et les dessins de chacun, c'est vraiment motivant !

    Concernant le début du challenge @secretworld (secretworld) en fait il n'y en a pas, tu commences quand tu veux ! Donc tu n'es pas en retard :-) Tu en es jour 2 ! D'ailleurs, super Gandhi !

    Et donc pour mon jour 5, j'ai dessiné David Tennant dans son rôle du Docteur (de la série Doctor Who, mais tout le monde connaît non ?) L'expression est très difficile à chopper, il sourit et il a l'air surpris, donc pour les yeux, il faut les repousser en bas par les pommettes mais en les écarquillant ! Bref, la galère..

    Bonne journée à tous, dessinez bien !

     

     

    #93539
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    ok, un grand merci @Amandine58 (Amandine58). Et merci pour ton commentaire. Je suis preneuse pour tous les conseils pour améliorer mes dessins ;)

    Je trouve ton dessin super expressif. J aime beaucoup le petit air filou. ;)

    voila donc ma petite contribution du jour… je me suis un peu lâchée…

    annick

    #93551
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    ok, un grand merci @Amandine58 (Amandine58). Et merci pour ton commentaire. Je suis preneuse pour tous les conseils pour améliorer mes dessins 😉 voila donc ma petite contribution du jour… je me suis un peu lâchée… annick

    Excellent ! Bravo pour l'idée ^^

    #93574
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    challenge jour 5, j'ai dessiné la vieille dame vietnamienne, merci Dixi pour le modèle. :)

    #93604
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Superbe tous vos portraits. Aller à mon tour

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.