APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 2,097)
  • #161771
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Christineph C'est terrible, cette histoire de lumière. Quand je choisis une photo pour un portrait, je mets un temps fou d'abord à choisir la bonne pose et ensuite la bonne lumière… Du coup, ça oblige à bien observer les photos avant même d'avoir commencé à dessiner.

    #161773
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    C'est terrible, cette histoire de lumière. Quand je choisis une photo pour un portrait, je mets un temps fou d'abord à choisir la bonne pose et ensuite la bonne lumière…

    moi c'est pareil, ça prend du temps. Mai bon écoutons notre professeur qui nous dit que le temps d'observation équivaut à la moitié du travail éffectué. 🙂

    Du coup, ça oblige à bien observer les photos avant même d'avoir commencé à dessiner.

    et du coup on doit êre dans le bon 👍

    #161797
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Paulette

    merci Paulette

    #161798
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Naiki @TéTé

    Oui je pense que vous avez raison je vais bien faire attention maintenant à la lumière

    à plus

     

    #161800
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @TéTé

    et du coup on doit êre dans le bon 👍

    Oui 😀

    #161959
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à vous tous

    j’ai fais un portrait hier celui ci fait 15 cm de haut des cheveux au menton

    j’agrandis au fur et à mesure

    j’ai essayé de trouver un modèle en regardant aussi la lumière comme on en a parlé plus haut

    je suis pas mécontente du résultat même si je n’ai pas encore bien placé mon premier trait et du coup le mien est un peu plus penché

    au fait celui-là c’est mon 56 eme portrait

    qu’en pensez-vous ?

    Merci et bonne journée à vous tous

     

    #161962
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Christineph

    Meilleur choix du modèle ou on voit bien l'ombre.

    Et on va bien la différence entre celui-ci et le précédent.

    Moi je l'aime bien ton portrait.

    Il n'y a que l'oreille qui couac…

    Après si tu plisses les yeux, Est ce qu'il ne faudrait pas plus foncé l'ombre sur son visage ?

    C'est une question que je me pose.

    Bravo a toi.

    Et bonne journée.

    #161967
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Aubordeleau

    merci beaucoup pour ton retour

    oui tu as raison pour l’oreille et les cheveux je n’ai pas encore regardés les vidéos  et travaillés ses derniers points donc du coup erreur de ma part je reconnais je n’y prête pas vraiment l’attention qu’il faudrait

    de plus encore des grosses erreurs je n’ai pas plissé les yeux depuis longtemps tellement j’étais préoccupé par la construction

    du coup je n’y pense même pas

    le papier que j’utilise toujours en ce moment feuille imprimante ne me permet pas non plus de trop noircir

    il me semble que je me trouve beaucoup d’excuses 😁

    maintenant que je commence à être plus à l’aise avec la construction je vais reprendre les cours de Pit apprendre à bien faire yeux nez bouche cheveux et oreilles et revoir valeurs et lumière

    je sens les progrès de construction sur mes derniers dessins et ça m’encourage à me dire qu’il faut que je me perfectionne dans tous le reste

    encore merci et bonne journée

    a bientôt

    #161970
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je suis pas mécontente du résultat

    tu as raison, il est bien. Avec une meilleure photo ça va mieux.

    même si je n’ai pas encore bien placé mon premier trait et du coup le mien est un peu plus penché

    c'est très bien de se rendre de compte de l'importance du premier trait parce que toute la construction derrière en dépend. C'est lequel pour toi le premier trait ?

    Après si tu plisses les yeux, Est ce qu'il ne faudrait pas plus foncé l'ombre sur son visage ?

    je crois bien @Aubordeleau a raison.

    Félicitations en tout cas, 👍 tu avances dans la bonne direction et tu en es au 56ème. Il va bientôt se passer des choses dans tes portraits je pense 🙂. Pour moi ça été le cas vers 60 puis ensuite 80..

    #162065
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Christineph Il est bien ce portrait. Bravo.

    #162128
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Christineph Bon travail des ombres  ..  on ne pezu ps trop foncer au crayon sinon on n'y voit plus rien !!

    #162135
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bon travail des ombres  ..  on ne pezu ps trop foncer au crayon sinon on n'y voit plus rien !!

    oui c'est du bon travail @Paulette, tu as raison. Mais en fait, il est possible de donner encore un peu plus de volume au visage en fonçant, ou en tout cas, en uniformisant la partie ombrée.

    Regarde la photo miniature et plisse les yeux, tu vas voir… tout son côté droit du visage est quasi noire, même la partie qui semble éclairée au premier regard n'est plas claire en réalité.

    En uniformisant et en fonçant cette partie du visage, ça donnera encore davantage de profondeur.

    Mais il est bien ce portrait, je confirme 🙂

    #162179
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @TéTé

    merci beaucoup pour tes conseils et encouragements

    le 1er trait que je pose est ma ligne de sourcils mais j’ai toujours du mal à trouver le bon angle à main levée

    je ne sais pas comment faire et comme je te disais je ne me rend compte que lorsque que je pose des valeurs et du coup c’est trop tard

    et toi ton 1er trait c’est quoi ?

    tu m’avais dit je crois comment on sélectionne une phrase avec le nom de la personne dans le texte d’un message pour le mettre dans le notre mais je ne m’en rappelle plus Si tu veux bien me redire

    Encore merci


    @Paulette
    @Naiki

    merci aussi à vous deux pour vos remarques

    passez tous une bonne journée

    #162180
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    J’ai re noirci un peu le côté du visage en plissant les yeux

    je ne peux pas faire plus ma feuille est à saturation

    qu’en pensez-vous ?

    #162191
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    le 1er trait que je pose est ma ligne de sourcils mais j’ai toujours du mal à trouver le bon angle à main levée je ne sais pas comment faire et comme je te disais je ne me rend compte que lorsque que je pose des valeurs et du coup c’est trop tard

    oui donc tu te rends bien compte de son importance au démarrage, faut y porter beaucoup d'attention. Moi j'ai progressé la-dessus, quand j'ai utilisé la méthode de Pit de la formation module 3 vidéo 2. Ça ma beaucoup aidé. (au début de la vidéo : 2 ou 3 mn), il explique sa méthode pour copier une photo. Moi je ne penche pas ma feuille, mais j'utilise cette façon.

    tu m’avais dit je crois comment on sélectionne une phrase avec le nom de la personne dans le texte d’un message pour le mettre dans le notre mais je ne m’en rappelle plus Si tu veux bien me redire Encore merci

    tu sélectionnes le texte du message que tu veux et tu cliques sur “quote” en haut à droite du message en question (quote=partager en anglais)

    Je trouve ton portrait plus en 3d. Pour le cou, tu peux adoucir ta transition au terminator, parce que c'est un partie arrondie et la lumière ne passe pas directement de la lumière à l'ombre (un peu comme tu as fait avec sa paumette). J'ajoute aussi que étant donné que l'ensemble a été foncé, il devrait y avoir quelques nuances plus noires dans les zones d'occlusion en dessous de sa machoire, mais bon t'as plus d'épaisseur de papier…tu peux esssayer avec un très gras un peu arrondi pour ne pas faire de traces …

15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.