APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,097)
  • #93649
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    bien tous vos portraits , @Amandine58 (Amandine58) ton dernier portrait est bien ressemblant  , les expressions du visage sont la !  c'est bien pour s'entrainer ce défit , c'est une bonne idée . bon apres je pense pas en faire tous les jours …. mais bon ! voici mon deuxieme pour moi .

    #93671
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Voici mon portrait du jour. Merci @Dixi pour la référence :)

    #93698
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ta Jane Fonda aussi, peut-être que je la dessinerai aussi pendant ces 100 jours !

     

    #93738
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    C'est super toutes ces participations !

    Voici mon jour 6, Greta Thunberg.

    Bon dessin à tous !

    #93779
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 6 (et paf! une erreur quelque part et plus de ressemblance…zut)

    #93803
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Gom (Gom) : M'enfin si il y a une ressemblance.


    @Amandine58
    (Amandine58) : Tes portraits sont superbe. J'ai l'impression que tu vas vers la caricature, non ?


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) :  décidément cette femme intéresse, je l'ai faite aussi.


    @sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin) : très réussi cette grimace

    #93812
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1457082431 (Bubulk) merci a toi , ton portrait n'est pas mal non plus , peut etre il faut aller dans les valeurs plus sombre  . moi aussi j'ai tendance a faire trop clair aussi.


    @Gom
    (Gom) peut etre pas a 100 pour 100  mais c'est ressemblant quand meme .


    @Amandine58
    (Amandine58) tu as ton style pour faire les portraits . on pourrait presque reconnaitre que c'est toi qu'il la fait sans regarder qui la poster .

    #93818
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1457082431 (Bubulk)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) merci :)

    #93840
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Pas vraiment un portrait, juste un profil, je l'ai placé aussi  dans ma galerie.

    Guppy

    #93847
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Guppy (Guppy) : un profil reste un portrait ;) pour moi il a toute sa place ici

    Voici mes portraits d'aujourd'hui, le bonhomme a un peu trop mangé entre la prise de la photo et le début du confinement d'où les quelques kilos en trop :p

    #93857
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    jour 6 (et paf! une erreur quelque part et plus de ressemblance…zut)

    Il y a plusieurs  erreurs dans l'orientation générale des lignes et la distribution des volumes. La première celle qui me semble la plus caractéristique de ce portrait et la ligne de base qui passe le long du bord des paupières inférieures, cela fait comme une ligne droite presque tracée à la règle. Tu as perdu cette ligne directrice, notamment par le dessin du volume des mêmes paupières en dessous de la ligne directrice. Sur ton modèle  ce volume est très faible, presque inexistant, tu lui as donné trop d'ampleur dans ton portrait. Cela change la forme du regard.

    Ensuite il y a quelque chose que tu ne traites pas. Comme si tu ne le voyais pas? Or, c'est d'une importance capitale dans la restitution de la forme globale du crâne. Il faut absolument  faire apparaître la distinction entre le bord avant et le plan profond contre les cheveux.

    Je parle du traitement du coin  du coté externe de l’œil, c'est lui qui va permettre de distinguer la forme de la pommette en dessous de l'œil, de distinguer ce qui est rond devant toi, de ce qui est plat sur le coté. C'est toute la partie latérale du crâne que tu vois dans un raccourci, c'est difficile parce que tout se joue sur un raccourci de quelques millimètres 4 ou 5 pas plus, pour représenter facilement 10 cm en vrai grandeur.

    En pratique là ou tu as simplement placé un dégradé il devrait  se trouver une rupture assez franche marquée par la lumière que le coin attrape sur le coté juste en dessus du sourcil et le long du bombé de la paupière fixe supérieure. Il y a là en dessous en lien avec la paupière inférieure un triangle curviligne, que tu ne rends pas. Il est pourtant primordial dans la perception du volume de cette zone.

    Guppy

     

    #93883
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Voici mon portrait du jour. Merci @Dixi pour la référence 🙂

    j’ai dessiné la vieille dame vietnamienne, merci Dixi pour le modèle.

    décidément cette femme intéresse, je l’ai faite aussi.

    Waouh ! Impressionnée par vos productions 👍

    C'est vrai que son visage est très expressif. Je suis juste tombée en amour devant cette photo ❤

    On peut dire qu'elles sont toutes cousines 😉

    Dixi

     

    #93889
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Gom contente que cette jeune femme t'ai i'inspiré également 😉


    @Guppy
    euh …. un jour… quand je serais grande, j'y arriverai 🙏❤


    @Amandine58
    comme @Bubulk lorsque je regarde tes productions je pense ”caricatures”. J'aime bien


    @Ana
    Meda ton modèle ne courait pas vite pour que sa Belle, les cheveux au vent (et trop volumineux aux épaules) le rattrape 😉

    @sylvaindebutantdessin j'adore cette grimace !

    Dixi

    #93904
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    @Amandine58 (Amandine58) : Tes portraits sont superbe. J’ai l’impression que tu vas vers la caricature, non ?

    @Amandine58 (Amandine58) tu as ton style pour faire les portraits . on pourrait presque reconnaitre que c’est toi qu’il la fait sans regarder qui la poster .

    @Amandine58 comme @Bubulk lorsque je regarde tes productions je pense »caricatures ». J’aime bien

    Merci à tous ! Je ne fais vraiment pas exprès, je crois que c'est parce que j'essaie de me concentrer sur l'émotion et sur la structure sous-jacente, et donc je renforce (sans le faire consciemment… ) ce sur quoi je travaille. Mais il y a encore du boulot, pioufff, c'est un marathon cet apprentissage !


    @Guppy
    (Guppy) bravo pour le profil


    @Gom
    (Gom) bravo aussi pour la fille ! Franchement, c'est bien réussi, on voit la même émotion


    @aad-1457082431
    (Bubulk) Beau travail sur la vietnamienne. J'aime bien comment tu estompes, cela donne une impression de douceur, sans tomber dans le flou !

    Allez, jour 7 ! Déjà une semaine pour moi, wou-hou !

    J'ai dessiné le créateur du défi, le portraitiste AJ ALPER ! Quand je me suis inscrite à son défi (sur Instagram), je lui ai demandé comment trouver les références et il m'a donné accès à une banque d'images de ses muses ! Parmi ces références, il y a des photos de lui, voilà. Je ne sais pas si je peux partager cette photo, donc je ne la mets pas tant que je n'ai pas son accord.

    Pour aller voir son travail : http://ajalper.com/

    C'est terrible parce que j'étais contente de moi, et une fois le dessin scanné, c'est comme si c'était un révélateur de défauts, je ne vois que ce qui ne va pas…

     

     

     

    #93919
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Guppy (Guppy) Merci pour ta correction, c'est très sympa. C'est vrai tout ce que tu dis, mais à bien regarder, je me suis planté dans les proportions des tiers (front nez menton) et du coup les yeux sur mon dessin sont placés trop hauts.


    @Amandine58
    (Amandine58) merci :)

    septième jour :

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.