-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Archange.st.Michael
Membre AAD
Progression : 36%
Messages : 4453
Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

C’est un bon début déjà si t’as commencé. ^^ Ha mince pour la forme. J’espère que tu ne vas pas être obligé de tout changer. C’est pourtant une très bonne idée. ^^

Merci, je pense pouvoir y ajouté du détail non dbesque maintenant. Participe tu au challenge ? 😮

Tu as une tendance marquée, à mon sens, a rétrécir le haut du buste,

En effet. Je vais essayé ce canon (eee32…).

il te manque un espace entre le haut des fesses et la taille, disons tout ce qui se trouverait au dessus de la ceinture d’un string et la taille. Cette partie est trop courte dans tes dessins.

Je dois descendre le séant plus bas. Ok c’est noté.

C’est également encore un peu plus difficile pour toi, par ta tendance à vouloir basculer le bassin

Oh que oui. Cela va être très… Laborieux à apprendre. Non sens un certain plaisirs tout de même.

Enfin, il ne faut pas non plus exagérer la différence possible de perspective entre deux parties d’un même corps, à moins d’être une fourmi comme observateur.

Ou un pervers. XD

HUM ! Heu… oui c’est juste.

Comme je l’ai écris une fois, les images de dessinateurs confirmés qui dessinent rapidement un portrait, une femme dans une position qui parait souple et naturelle, bien proportionnée est une véritable imposture. On montre une vidéo rapide, certes faites réellement, sans trucage (?)… mais combien d’heures de travail et d’entraînement y a t-il derrière cette démonstration de maîtrise ? Sans compter que quelquefois , on aperçoit de fins repères sur la feuille soit-disant vierge. Bon, même avec ce gendre de repères ténus, si tu ne sais pas dessiner cela ne te seras pas d’un grand secours.

J’ai bien peur que tu disent la vérité. Hormis les “kim jong gi”, se sont certainement des poses qu’ils ont déjà réalisés maintes et maintes fois et qu’ils connaissent déjà par cœur. Comme les dessinateurs de comics us.

la maîtrise d’une activité ne s’acquière pas avant un minimum de 2 000 h de travail assidu, Cela représente un travail de 8h par jour pendant une année complète. Ensuite dans les années qui suivent se mettent en place dans le cerveau des circuits spécialisés, qui font qu’un expert peut saisir presque instantanément une situation complexe et l’exploiter correctement. A moins que ce ne soit ta profession, il faudra caser tout ce temps dans les intervalles libres et la mise en place de circuits spécialisés prendra encore bien plus de temps.

Woaw. C’est impressionnant. o___o. Il faut absolument que je la note celle-là.

Je dois avouer faire bien plus que cela à l’année. (Et dans… Bien trop d’activités, je le crains).

Encore que, j’imagine que le dit entrainement doit en plus de ce temps, être réalisé correctement. Et il y’a vraiment beaucoup d’aspects dans le dessin. Et moi qui commence l’anatomie de dos depuis si peu de temps…

J’ai regardé ta fille sur le panzer, je la trouve bien mieux que ce que tu en dis, les proportions paraissent correctes .

Ha bah comme quoi. Je pensais qu’il y’avait plus de défauts que de coups de crayons pour le dit dessin. XD

La seule chose qui attire mon œil c’est l’épaule. Trop en avant, et pas assez haute pour un bras en appui presque tendu . Si tu places l’épaule autant en avant l’acromion va devoir monter, à cause de la clavicule qui est rigide est faiblement articulée sur le manubrium. L’arrière de l’épaule lui peut suivre sans problème, puisque l’omoplate glisse sur la cage thoracique. Mais la clavicule est bridée et rigide et ne peut que tourner (un peu) autour de son articulation près du cou , elle ne peut pas se rétrécir. L’acromion est donc par construction toujours aussi loin de cette articulation. C’est de la mécanique plus que de l’anatomie.

Ha oui, ok.

Je tâcherais de corrigés et d’intégré au mieux.

bien placé, n’hésites à rechercher des photos ou trouve un modèle vivant pour apprécier l’ampleur de ce pli.

J’ai quelques réfs, Cela dit, je tombe souvent sur des réf avec des poses… Pas naturelle.

Au passage j’apprécie particulièrement le trait qui te sers à rende le nombril, il donne à la fois la positon et la forme du ventre, avec une réelle économie de moyen. C’est là dans ce petit trait, sa forme et son modelé, que se remarque ta propre maîtrise.

Ho, merci. ^^

Il te faut un troisième pli au dessus du pubis, ce qui n’a peut être pas beaucoup d’importance vu qu’elle sera sans doute habillée.

Ok, pour le pli. Pour les habits, cela risque d’être ardu. Un mauvais drapé lui donnerait l’air d’un sac à patate. En plus, il faut que cela soit design. :/

Et le plus important c’est la marque bleue que j’ai placée sur la hanche avec les hachures, qui délimite un “triangle”. Pour moi c’est l’aspect de ce triangle qui donne son aspect féminin à la hanche et il est assez haut, c’est surtout sa forme qui compte. Observe et visualise le, il n’existe pas en réalité dans ce sens que tu ne verras pas de trait ou de contour le délimitant véritablement.

Ok, je vais commencé par ça je pense.

Merci de ton expertise Guppy. ^^

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.