#105361
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Oh non je ne suis pas passionné, j’essaye de faire ce qu’il faut et de ne jamais rester sur ce que je sais, rien de plus. C’est pour ça que je dis ” tout dessiner ” soyons franc je n’y arriverais pas et je m’en fiche. Limiter le dessin à la réussite c’est ce bloquer soit même, limiter le dessin à ce qu’on sait faire maintenant c’est ce bloquer soit même. Sur combien de sujets ne sommes nous pas libre aujourd’hui parce que nous nous limitons ?

Ton raisonnement est juste, je plussoie qu'il ne faut pas limiter le dessin à la réussite, mais la réussite est ce qui permet de sécréter l'endorphine, puisque je crois que dans mon cas ça se produit. Et c'est cet état qui peut d'une certaine manière éviter au découragement et l'abandon. C'est surtout valable pour le débutant. Par contre tu as entièrement raison de souligner qu'il ne faut pas se limiter seulement à ce que l'on sait faire. J'admets que certaines restrictions nous empêchent d'être libre par des limites imposées, mais dans le cas du dessin, toutes les portes sont ouvertes. Alors ne nous limitons pas et explorons tout les possibilités. Soyons fous ;)

Socrate a dit ” Je sais que je ne sais rien “. Cet aphorisme parle de lui même ;)