#105506

“Gesture drawing” des exercices de poses d’une minute devrais travailler cela il me semble ?

Oups ! J'avais pas vu cette question.^^ Oui, pour travailler les poses et apprendre à tracer des lines plus fluides, vu que tu as peu de temps. Donc faut aller à l'essentiel ! ;)

Tu vas peut être me paraître sévère mais cette étude à pris un peu trop de temps ( j’y ai passé quoi facilement 1h30 / 2 h). Et le résultat est encore loins de mes attente mais ça c’est encore tout a fait normale.

Tu passes le temps que tu veux si tu aimes ça et que ça te permet d'avancer. C'est normal que ce ne soit pas comme tu l'avais en tête. Nous sommes très exigent avec nous-même et ce que l'on a en tête, à moins d'avoir une maitrise parfaite du dessin, ne ressemble pas ou rarement à ce l'on produit. ;)

Je pense ne pas prendre assez de temps pour dessiner. Sinon hormis les trucs que j’ai listé , tu as d’autres avis ?

Pour ma part je pense que c'est trop long, mais cela dépend tu tempérament de chacun. C'est bien d'en faire de temps en temps en prenant son temps, mais pour avancer il faut en faire beaucoup et diminuer un peu le temps d'étude. Varier poses, angles de vue, sujets, etc…