#107971
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@Deuxbe (Deuxbé) Même si la lumière est (quasi) pleine face, est-ce que la face éclairée haute du nez ne doit pas être un peu plus fine que celle du bas ? du coup peut-être pencher un peu plus le médiator vers le haut du nez….

Tété je crois que ta question m'a collé au pied du mur. Je suis incapable de te répondre. J'applique mes connaissances plus par la pratique que par la théorie. C'est peut-être une erreur. Dans le cas de Ed Harris, j'ai effectivement mal ombré le nez. Merci pour la remarque très pertinente. Tu as l’œil ;)

@Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d’autres sujets 🙂 (enfin, c’est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

Merci, Gom, mais personnellement je n'estime encore pas maîtriser le portrait suffisamment. Dans quelque temps, je vous gonflerai avec des cous, ensuite des troncs, des jambes, des mains…etc…

@Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d’autres sujets 🙂 (enfin, c’est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

Pour en rajouter une couche, je pense que ça fait un bon moment que toutes les remarques qu’on ose faire sur tes portraits sont vraiment de l’ordre du détail très négligeable 😉

Il manquait une deuxième couche en effet ;)

Passe au Troisbé Deuxbé 😉 lol

Je vais suivre tes conseils. J'ai des 3b. Je vais les baptiser en dessinant des natures mortes en relief ;)

______________________________________________________________________

Désolé encore un portrait, sur lequel je me suis emballé. Débuté à la craie noire, fini au fusain sur A4.

Je rajoute un croquis d'inspiration ( Vilppu ). Au crayon de couleur et pastel blanc sur A4.