15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,191)
  • #107952
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d’autres sujets 🙂 (enfin, c’est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

    Pour en rajouter une couche, je pense que ça fait un bon moment que toutes les remarques qu'on ose faire sur tes portraits sont vraiment de l'ordre du détail très négligeable ;)

    #107966
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Passe au 3b deuxbé ;-) lol

    #107967
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Passe au Troisbé Deuxbé ;-) lol

    #107971
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Même si la lumière est (quasi) pleine face, est-ce que la face éclairée haute du nez ne doit pas être un peu plus fine que celle du bas ? du coup peut-être pencher un peu plus le médiator vers le haut du nez….

    Tété je crois que ta question m'a collé au pied du mur. Je suis incapable de te répondre. J'applique mes connaissances plus par la pratique que par la théorie. C'est peut-être une erreur. Dans le cas de Ed Harris, j'ai effectivement mal ombré le nez. Merci pour la remarque très pertinente. Tu as l’œil ;)

    @Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d’autres sujets 🙂 (enfin, c’est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

    Merci, Gom, mais personnellement je n'estime encore pas maîtriser le portrait suffisamment. Dans quelque temps, je vous gonflerai avec des cous, ensuite des troncs, des jambes, des mains…etc…

    @Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d’autres sujets 🙂 (enfin, c’est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

    Pour en rajouter une couche, je pense que ça fait un bon moment que toutes les remarques qu’on ose faire sur tes portraits sont vraiment de l’ordre du détail très négligeable 😉

    Il manquait une deuxième couche en effet ;)

    Passe au Troisbé Deuxbé 😉 lol

    Je vais suivre tes conseils. J'ai des 3b. Je vais les baptiser en dessinant des natures mortes en relief ;)

    ______________________________________________________________________

    Désolé encore un portrait, sur lequel je me suis emballé. Débuté à la craie noire, fini au fusain sur A4.

    Je rajoute un croquis d'inspiration ( Vilppu ). Au crayon de couleur et pastel blanc sur A4.

    #107975
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    .

    #108047

    @Deuxbe (Deuxbé) Intéressant tout ça !

    #108055
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Tes études de nues sont pas mal !

    si je peut me permettre pour tes personnages surtout quand ils sont assis ou allongé fait toi un sol théorique ça aide vraiment beaucoup  pour placer correctement tes personnages , plus on a de repères mieux c'est.

    #108056
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Une étude de tête d'imagination qui m'a pris la tête. ( Comme quoi, je ne suis pas dans ma zone de confort ). Au crayon de couleur sur papier Imprimante A4.

    #108058
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes études de nues sont pas mal ! si je peut me permettre pour tes personnages surtout quand ils sont assis ou allongé fait toi un sol théorique ça aide vraiment beaucoup pour placer correctement tes personnages , plus on a de repères mieux c’est.

    Merci pour l'info, et pour le retour. C'est vrai que nous sommes sur terre, et il y a de la gravité ;)

    #108072
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    si tu sors de la copie, tu sors de ta zone de confort, ;-)

    #108081

    ( Comme quoi, je ne suis pas dans ma zone de confort )

    Tu n'en es pas loin. Faire un portrait d'imagination est ce qu'il y a de plus difficile. Copier, reproduire d'après photos est bien plus facile. ^^

    #108100
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Belle galerie, tes dessin sont d'une précision chirurgicale : )

    #108126
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) si tu sors de la copie, tu sors de ta zone de confort, 😉

    Et si je sors tout simplement je suis encore dans ma zone de confort ? ;)

    ( Comme quoi, je ne suis pas dans ma zone de confort )

    Tu n’en es pas loin. Faire un portrait d’imagination est ce qu’il y a de plus difficile. Copier, reproduire d’après photos est bien plus facile. ^^

    Je plussoie avec allégresse. La difficulté réside dans le fait de comprendre comment la lumière peut modeler la tête. Si les positions sont compliquées, comme dans l'exorciste par exemple, forcément ça n'arrange pas les choses. Mais tu sais, la ressemblance en portrait n'est pas aussi facile que ça. Je galère pas mal. Donc j'ai une bonne longueur de wagon à traverser, pour me retrouver en 1ère classe ;)

    Belle galerie, tes dessin sont d’une précision chirurgicale : )

    Merci à toi. Précision ça arrive, chirurgicale, je ne dissèque aucune tête pour… Quoi que ;)

    Portrait d'enfant au crayon pastel Conté à Paris 018 et pastel blanc sur papier gris bleuté 120g/m²

    Version originale et version désaturée pour le fun.

     

    #108144
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    désaturé ? … tu peux m'expliquer stp ?

    #108148
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    désaturé ? … tu peux m’expliquer stp ?

    En gros tu retires toute couleur ou les atténues. Une photo de 1975 prise avec un Polaroïd d'époque sera désaturée en 2050 ;)

    __________________________________________________________________________________

    Portrait d'imagination du capitaine Flam.

    Au 2b sur Feuille imprimante. ( Je sors de ma zone de confort. )

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.