6 sujets de 1,186 à 1,191 (sur un total de 1,191)
  • #130148
    Pit Final boss

    @Deuxbe (Deuxbé)
    Je comprends tout à fait tes remarques et je ne trouve pas cela négatif au contraire: toute remarque constructive est bonne à prendre.
    J'enseigne comme j'ai appris en autodidacte, évidemment rien n'est parfait et ma philosophie évolue plus vite que mes formations.
    Pour autant je suis tout à fait satisfait de comment mes élèves évoluent pour la grande majorité.

    C'est une formation en ligne, pas un cours particulier, par conséquent je ne peux être derrière tout le monde car c'est impossible. Certains élèves écoutent mieux que d'autres et sont plus disciplinés. Et chacun a plus ou moins de temps de libre. Les moyens à leur disposition sont différents également.
    De plus il faut comprendre que les gens qui postent sur le forum public ne représentent qu'une petite minorité.
    Il est normal d'avoir un style fade quand on débute. Un carré de fusain peut aider mais c'est davantage la méthode américaine dont tu fais référence j'imagine. En Europe le newsprint est beaucoup plus difficile à trouver.

    Comprendre la lumière quand on débute est un aspect important de ma philosphie, car cela renforce l'idée de profondeur.
    J'essaie d'instiller ces connaissances progressivement au fil des formations, c'est un choix personnel.

    Concernant la pratique commerciale, c'est certain que je vais montrer les élèves qui suivent correctement mes formations et qui peuvent apporter de la valeur en terme de pratique et de conseil. Il n'y a rien de bien anormal dans ces pratiques. Cela génère bien plus de motivation.

    Ce que je ne comprends pas aujourd'hui c'est la raison pour laquelle tu pars? un de mes élèves t'as fait une réflexion?
    J'ai pas tout suivi désolé, je suis très occupé.

    EDIT: pour info j'oblige les élèves à suivre les formations dans l'ordre (voir la FAQ), donc oui c'est mon rôle et je le fais déjà par email selon le niveau de chacun.

    #130164
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Pit (Pit)Bonjour ,

    Oui c'est moi qui ai dit à Deux Bé qu'il m'énervait à surenchérir mes propos. Je ne regrette en rien ma remarque justifiée, mon erreur est de ne pas l'avoir faite par la messagerie privée. Tu peux me joindre si nécessaire .

    #130169
    Pit Final boss

    @Natura (Natura)
    Chacun est responsable de ses propos sur ce forum.
    Je ne sais pas comment calmer la situation honnêtement.
    Je suis simplement désolé de constater que Deuxbé veuille s'en aller mais c'est son choix.
    Je ne sais pas quel est son objectif sur ce forum (motivation? attente de retour?) et tant que cela reste cordial je ne me sens pas le devoir d'intervenir.

    #130184
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je ne sais pas comment calmer la situation honnêtement.

    Il n'y a rien à faire. Naturellement, le calme s'installe toujours après la tempête, c'est bien connu. Sauf si quelqu'un s'amuse à manier régulièrement “Stormbringer” par plaisir sur le blog.

    Je ne sais pas quel est son objectif sur ce forum (motivation? attente de retour?)

    Toute interrogation sensée nécessite une réponse “réfléchie”. C'est plus correct.

    Pour infos, la motivation ne me fait pas défaut. Les retours sont comme un carburant en complément de la motivation et de la volonté de progresser. Et c'est tout ce qui fait avancer la machine. Mais parfois cette machine s'embourbe. Les échanges, donc le forum peuvent être comparés dans ce cas là comme un treuil…

    Motivation et attente de retour ? Cela va de paire pour tout le monde je crois.

    J'espère avoir répondu clairement ;)

    #130226
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je préfère laisser la galerie avec un dessin, plutôt qu'avec du texte.

    Ne le prenez pas mal, mais je préférerai que ce dernier dessin reste sans commentaire.

    Bon courage à tous ;)

    #130287
    Pit Final boss

    Après étude de la situation et pour ne pas aggraver les conflits sur les forums, j'ai préféré encourager Deuxbé à partir.
    Son compte a été bloqué jusqu'à nouvel ordre et je lui ai envoyé un message privé l'encourageant à ne plus revenir.
    En espérant que la paix revienne sur les forums car je ne souhaite en aucun cas qu'une mauvaise ambiance s'installe.
    Nous sommes ici pour progresser, pour partager et pour commenter de façon constructive.
    À chacun son niveau.
    Aucune expression de supériorité ni d'agressivité (même passive agressive) ne sera tolérée.

    [UPDATE] Le compte de Guppy vient d'être également bloqué jusqu'à nouvel ordre.
    En effet ces deux là ne pouvant pas s'entendre, j'ai préféré les modérer tous les deux histoire que le forum retrouve sa légèreté d'antan.
    Merci de ne pas m'envoyer de message privé pour me convaincre du contraire, je ne reviendrai pas sur ma décision pour le moment.

6 sujets de 1,186 à 1,191 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.