15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,191)
  • #107659
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    mais j’ai galéré, puisqu’il n’a pas une tête conventionnelle, à l’image des ses créatures cauchemardesques.

    Ha ha ! C’est vrai qu’il a un visage particulier. ^^ Bien aussi ce dernier. ^^

    Merci

    #107671
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Tes derniers sont superbes je trouve. Tu as passé (encore ! 😉) un cap ces jours ci.

    #107675
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes derniers sont superbes je trouve. Tu as passé (encore ! 😉) un cap ces jours ci.

    Merci à toi. Mais je vais essayer de varier un peu, car j'ai peur de dessiner comme un robot.

    J'ai tenté des croquis d'inspiration imagination ( je ne sais pas trop en fait ) au polychromos noir, sur papier imprimante A4. Avec tout ça, je crains que mon imagination parte en vrille.

    #107767

    @Deuxbe (Deuxbé) C'est bien de faire autre chose de temps en temps. C'est plutôt bien ce que tu as produit. ^^

    #107781
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) C’est bien de faire autre chose de temps en temps. C’est plutôt bien ce que tu as produit. ^^

    Merci.

    Dernier portrait d'une actrice Américaine sur format A4 gris, au crayon pastel gras et pastel blanc.

    #107798
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Salut @Deuxbe (Deuxbé)  ,

    Tes dessins sont bien texturé ça donne beaucoup de charme à tes créations ^^

    Je me sert jamais du pastel mais quand je vois tes portraits ça donne envie d'essayer ; Jolie coup de crayon pour un débutant , tu de débrouille très bien je trouve .

    #107803
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Salut @Deuxbe (Deuxbé) , Tes dessins sont bien texturé ça donne beaucoup de charme à tes créations ^^ Je me sert jamais du pastel mais quand je vois tes portraits ça donne envie d’essayer ; Jolie coup de crayon pour un débutant , tu de débrouille très bien je trouve .

    Merci pour ton retour. Le pastel sur du petit format, c'est chaud. Etant donné que ça s’efface moins bien ( surtout le gras ) et que ça laisse des traces, c'est un bon média pour moi, puisqu'il me permet de réfléchir avant de poser un trait, de plus, à mon avis, c'est un bon média de transition pour la technique du mouillé ;)

    _____________________________________________________________________________

    Premières études de nus à la sanguine et pastel blanc sur A4. Et test à la tablette ( entrée de gamme ) sur une inspiration de Vilppu et d'imagination. ( Erreurs de proportions garanties ;) )

    Excusez moi, mais je viens de m'apercevoir que le nu à la sanguine d'en bas laisse la mauvaise impression qu'elle est en train d'en lâcher une… Un problème d'assise sans doute.

    #107832
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu as raison de commencer à varier ! Tes portraits sont DEJA top. Tu vas cartonner dans le reste, c'est sûr !!! :-)

    #107841
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as raison de commencer à varier ! Tes portraits sont DEJA top. Tu vas cartonner dans le reste, c’est sûr !!! 🙂

    Merci à toi. Je varie parcque je papillonne, je tâtonne… Je ne sais pas trop où aller en fait.

    #107888
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je varie parcque je papillonne, je tâtonne… Je ne sais pas trop où aller en fait.

    Tiens, tiens … Surprenant, tu semblais si motivé pour les portraits que j'avais imaginé que ton objectif était là. Vrai ou faux ?

    c'est sûr, si tu commences à t'ennuyer, il est peut-étre plus intéressant de travailler autre chose ou de dessiner  (même des visages) d'inspiration voire d'imagination ou de dessiner le même sujet sous différents angles, points de vue pour occuper davantage ton mental qu'en copiant .

    Ce ne sont là que mes suggestions, il en existe forcément d'autres que des plus experts que moi pourront peut-être te donner , j'espère .

    #107889
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tiens, tiens … Surprenant, tu semblais si motivé pour les portraits que j’avais imaginé que ton objectif était là. Vrai ou faux ?

    Je crois que je me suis mal exprimé. Je suis motivé au contraire, et il y a tellement de choses à découvrir, que je voudrai tout faire en même temps. Une erreur !

    L'objectif que je me suis fixé depuis le départ reste inchangé. Portrait irréprochable, ensuite travail de la figure humaine, du cou jusqu'au pieds, par palier, et là je commencerai des projets sérieux, sans laisser de côté la technique de perspective, lumières, valeurs… C'est sur que ça ne prendra pas six mois. Mais j'ai le temps. Ca fait juste six mois maintenant que j'ai débuté, donc je pense avoir les ressources pour continuer.

    En tout cas merci de l'attention que tu portes aux autres, c'est très gentil, et c'est rare.

    #107898
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Portrait d'un acteur américain à la sanguine et pastel blanc sur papier gris bleuté.

    #107916
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    L’objectif que je me suis fixé depuis le départ reste inchangé.

    Et bien, tant mieux, c'est très porteur d'avoir un objectif construit. Tu sembles, en effet, assez motivé.

    #107917
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Même si la lumière est (quasi) pleine face, est-ce que la face éclairée haute du nez ne doit pas être un peu plus fine que celle du bas ? du coup peut-être pencher un peu plus le médiator vers le haut du nez….

     

     

    #107950
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) je pense que tu maîtrises suffisamment le portrait pour tenter d'autres sujets :) (enfin, c'est chouette de faire des portraits je dis pas, mais sors de ta zone de confort ;-))

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.