15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,191)
  • #107329
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Deuxbe (Deuxbé) tres bien le dernier (261) , tout en finesse .

    #107389

    Merci, mais sympa je ne sais pas.

    Par sympa, j'entendais différent, plus expressif. Peu importe la référence je le trouvais plus… “vivant”. ^^

    Portrait au crayon de couleur Polychromos noir, et pastel sec blanc pour les surbrillances, sur papier gris, avec ajout d’un léger virage sépia.

    Abraham Lincoln ?

    #107398
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Abraham Lincoln ?

    Je suis content que tu aies reconnu Lincoln, même si je n'ai pas réussi à la faire ressembler mieux que ça.

    #107405
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai tenté un portrait d'inspiration en scribbling sans lever le crayon, un peu en mode énervé. Normalement on fait ça à l'encre, mais j'ai utilisé un 8b avec une petite finition à la gomme mie de pain pour les “highlights”. Sur papier 120g/m²

     

    #107409

    Je suis content que tu aies reconnu Lincoln, même si je n’ai pas réussi à la faire ressembler mieux que ça.

    C'est que l'attitude et l'essentiel sont là. ^^

    J’ai tenté un portrait en scribbling sans lever le crayon, un peu en mode énervé

    Pas mal, mais c'est trop appuyé. Il faut plus de légèreté. ;)

    #107410
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    A l'encre j'appuierai moins ;) Et puis de de toute façon aujourd'hui, je me sens lourd dès le le levé, rien à faire.

    Du coup test de scribbling à l'encre micron avec des petites têtes.

    #107433
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Bonjour Deuxbé,

    d'après toi, c'est mieux de travailler à quelle taille les portraits ? tu changes les tailles régulièrement ?

    #107436
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Je trouve que tu as le coup en règle générale pour les chevelures . J'aime beaucoup le rendu de celle du portrait 261, c'est aérien, on sent le vent. D'ailleurs, elle est détendue, elle plane !

    Combien de temps passes-tu sur un portrait en moyenne ? Le nombre que tu postes est impressionnant,tu es difficile à suivre ! Peu de temps à mon avis pour des résultats de qualité.

     

    #107446
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Bonjour Deuxbé, d’après toi, c’est mieux de travailler à quelle taille les portraits ? tu changes les tailles régulièrement ?

    Bonjour tété. Pas trop d'importance à mon avis, mais tout dépend de ton format initial, et de la quantité de détails que tu souhaites apporter. Si tu veux faire du gestuel avec de grands gestes, tu peux viser la taille d'une tête au carré ( tête²) Rien ne t'empêche de faire des petites têtes et de les finir à la loupe de gemmologue ;)

    @Deuxbe (Deuxbé)Je trouve que tu as le coup en règle générale pour les chevelures . J’aime beaucoup le rendu de celle du portrait 261, c’est aérien, on sent le vent. D’ailleurs, elle est détendue, elle plane ! Combien de temps passes-tu sur un portrait en moyenne ? Le nombre que tu postes est impressionnant,tu es difficile à suivre ! Peu de temps à mon avis pour des résultats de qualité.

    Merci pour le compliment, mais parfois j'admets que c'est un coup de bol. Je vais dessiner des chauves ;) Alors pour précision, il n'y avait pas de vent. J'ai “fumé” volontairement par entraînement simplement. C'est vrai qu'elle plane, et qu'elle est détendue. Le temps que je passe sur les portraits, à vrai dire je ne chronomètre pas. Ça n'a pas d'importance ;)

    Les petites têtes 15 minutes environ et la dame qui vole pas loin de deux heures, voire plus. Alors j'aimerai bien mettre peu de temps et faire de la qualité comme tu dis.  Je crois plutôt que c'est le contraire. Ça ne correspond pas encore au résultat souhaité.

    #107500
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Deuxbe (Deuxbé) Salut, très sympas tes derniers portraits, un me fait penser à Stallone, ou je me trompe.

    #107518
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Salut, très sympas tes derniers portraits, un me fait penser à Stallone, ou je me trompe.

    Non tu ne te trompes pas ;) Merci pour le commentaire.

    ____________________________________________________

    Un portrait du maître de l'horreur sur format A4 gris, au crayon pastel gras.

    #107535

    @Deuxbe (Deuxbé) Hey !! pas mal Lovecraft !! ^^

    #107594
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Hey !! pas mal Lovecraft !! ^^

    Merci, mais j'ai galéré, puisqu'il n'a pas une tête conventionnelle, à l'image des ses créatures cauchemardesques.

    Dernier portrait, tête de 12 cms sur format A4 au crayon “pierre noire” conté à Paris et crayon pastel blanc sur papier 120g/m².

    #107597
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) superbe ton reclus de Providence 😚

    #107643

    mais j’ai galéré, puisqu’il n’a pas une tête conventionnelle, à l’image des ses créatures cauchemardesques.

    Ha ha ! C'est vrai qu'il a un visage particulier. ^^

    Bien aussi ce dernier. ^^

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.