15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,191)
  • #106724
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as fait des sacrés progrès sur les portraits !

    J'ai fait des progrès, c'est vrai. Mais je veux progresser encore, je suis sur un plateau depuis quelque temps. j'ai planté un bivouac.

    merci pour ton retour ;)

    Tu as une réelle maîtrise du sec. Peu importe les défauts que tu peux trouver sur tes portraits, le fait est que tu connais ton matériel, et j’aspire à la même maîtrise, sérieusement.

    Merci Acrimus, tu as le don de déverser un flot de paroles qui remonte la jauge. Le problème c'est que je ne connais pas tout à fait les médias que j'utilise. J'essaie de les dompter, un peu comme quand j'ai toisé le piano la première fois, lorsque que je me suis installé derrière le clavier, pour ainsi dire ne pas me laisser impressionner par l'instrument.

    #106759
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour Deuxbé

    toujours aussi passionné et motivé ! ça fait plaisir à voir, tu vas aller loin ! Il y aura bien un moment où tu te dirigeras vers une préférence de média. Comme ta curiosité paraît illimitée, ça va forcément prendre du temps :-)

    en tout cas tes progrès sont indéniables :-)

    #106776
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour Deuxbé toujours aussi passionné et motivé ! ça fait plaisir à voir, tu vas aller loin ! Il y aura bien un moment où tu te dirigeras vers une préférence de média. Comme ta curiosité paraît illimitée, ça va forcément prendre du temps 🙂 en tout cas tes progrès sont indéniables 🙂

    Merci d'être passé, et pour les encouragements ;)

    Portrait d'inspiration au fusain sur papier 80g/m² avec un léger ajout de bruit après scanning ( C'est une extra-terrestre )

    #106863

    @Deuxbe (Deuxbé) J'aime bien ton dessin d'inspiration, il y a de la profondeur dans le regard. Bravo ! ^^

    #106866
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) J’aime bien ton dessin d’inspiration, il y a de la profondeur dans le regard. Bravo ! ^^

    Merci beaucoup. Je n'en rajoute pas ( plus ) ;)

    J'ai tenté un autoportrait d'après photo d'une séance d'il y a dix ans. J'avais mis un spot bas 3/4 droit de 500 watts, ce qui explique la violence de l'éclairage. J'ai fait ça à la sanguine sur papier gris bleuté. Trop rouge après scanning, alors j'ai dé-saturé, et j'ai ajouté un peu de bruit pour tenter de retrouver l'aspect de l'original.

    #106868
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Tu dis c'est UNE extra-terrestre , C'est donc une créature de sexe féminin. Quand je l'ai regardée, j'ai hésité sur le genre, il ya des traits masculins et féminins; ça perturbe un peu

    #106879

    Merci beaucoup. Je n’en rajoute pas ( plus ) 😉

    Ha ha ! C'est le regard qui m'interpelle, est-elle en pleine réflexion sur sa condition d'extra-terrestre ? :D

    #106927
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) chapeau pour tes portraits, tes études et tout en fait ^^. j'aime beaucoup ton humour aussi. Épouse moi ^^

    #107003
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé)Tu dis c’est UNE extra-terrestre , C’est donc une créature de sexe féminin. Quand je l’ai regardée, j’ai hésité sur le genre, il ya des traits masculins et féminins; ça perturbe un peu

    C'est pas faux. Il y a du trans-genre dans l'anatomie faciale. C'est pas forcément volontaire.

    Natura, je crois que tu rentres dans la catégorie des âmes sensibles. ( Deux fois que je te perturbe ;) ) Il va falloir que je fasse attention à ce que je dis, et ce que je post…

    Merci beaucoup. Je n’en rajoute pas ( plus ) 😉

    Ha ha ! C’est le regard qui m’interpelle, est-elle en pleine réflexion sur sa condition d’extra-terrestre ? 😀

    Oui ! C'est surtout qu'elle ne sait pas de quel côté regarder. Elle s'apparente aux poissons, avec les yeux sur un plan frontal, plutôt que latéral. Conclusion son champs de vision est un peu plus large que la norme humaine. C'est pas pour cette raison qu'elle est androgyne.

    @Deuxbe (Deuxbé) chapeau pour tes portraits, tes études et tout en fait ^^. j’aime beaucoup ton humour aussi. Épouse moi ^^

    Merci beaucoup. Je garde le chapeau. Je ne peux pas t'épouser. Je vis avec une femme que j'aime ;)

    #107004
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Waouh ! Ton auto- portrait .  Heureuse de faire ta connaissance (est-il ressemblant?)

    Ton tracé franc , toujours là et tes lignes verticales, obliques, courbes ) ça donne vraiment bien. Et les couleurs aussi … Ensemble tres équilibré. Bref , j'apprécie

    #107012
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Tu dis être sur un plateau ! oui mais il est déjà à haute altitude ! Les derniers mètres de l'escalade sont probablement les plus difficiles, mais à coup sûr les plus excitants et enrichissants !

    Tes portraits sont très vivants, très expressifs, on sent ton caractère bien trempé !

    #107015
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé)Waouh ! Ton auto- portrait . Heureuse de faire ta connaissance (est-il ressemblant?) Ton tracé franc , toujours là et tes lignes verticales, obliques, courbes ) ça donne vraiment bien. Et les couleurs aussi … Ensemble tres équilibré. Bref , j’apprécie

    Merci à toi, c'est très gentil et pas pusillanime ;)

    Pour le tracé franc je crois que je vais tenter d'être un peu plus délicat, car je m'aperçois qu'au fil du temps, globalement ça devient lourd et grossier. Je crains de prendre une mauvaise habitude.

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu dis être sur un plateau ! oui mais il est déjà à haute altitude ! Les derniers mètres de l’escalade sont probablement les plus difficiles, mais à coup sûr les plus excitants et enrichissants ! Tes portraits sont très vivants, très expressifs, on sent ton caractère bien trempé !

    Je n'ai pas évalué l'altitude, mais mieux vaut ne pas être trop haut, même si il s'agit d'un plateau stable, car la chute n'en sera que plus douloureuse. C'est gentil Tété de penser en mètres, pour l'escalade, mais personnellement j'utiliserai le parsec comme unité de mesure ;)

    Je préfère les voir vivants que mort oui ;)

    J'ai changé d'approche, avec un pastel gras, ce qui m'oblige à travailler par couches sans appuyer.

    Portrait d'époque victorienne Sur papier Gris bleuté 80g/m².

    #107017
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    wouahh !!

    #107032

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu as bien fait d'être plus délicat avec le portrait de cette dame. ^^ Très joli ce portrait !

    #107051
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Merci beaucoup. Je garde le chapeau. Je ne peux pas t’épouser. Je vis avec une femme que j’aime 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) Damned ! Ça s'est joué à peu, elle à bien de la chance :)

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.