15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,191)
  • #106318
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé)Super rendu au niveau de la luminosité pour le dessin 248. Tu bosses vraiment beaucoup, quel rythme, je suis impressionnée !

    Merci pour ton retour. Je suis obligé de bosser, sinon je papillonne ;)

    #106331
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Deuxbe (Deuxbé) je les trouve plutot reussi tes portraits , meme si tu penses le contraire parfois ! tu passe énormément de temps a dessiner ! moi c'est plutot l'opposé en ce moment ! il va falloir que je bosse un peu plus ! bonne continuation a toi.

    #106425
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci pour les retours.

    Dernier portrait au Crayon pastel sec.

    J'ai un peu négligé le bas… J'ai coupé les tresses par paresse ;(

    Sinon, la bouche donne l'impression qu'elle a mangé des fraises.

    Le contour de la boucle d'oreille droite fini à la truelle.

    Le nez pas tout à fait dans l'axe de la ligne directrice…

    Les cheveux peut-être un peu gras, mais bon, c'est une Amérindienne…

    Bref encore des choses à corriger.

    Et planche 43 Esquisse seulement au graphite 4B.

    Et une esquisse d'imagination.

     

    #106487

    @Deuxbe (Deuxbé) Le dernier portrait (251) est bien !

    #106509
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé) Je trouve ta façon de présenter tes travaux un peu dérangeante (heureusement amusante quelques fois). Quand tu listes de façon brutale les défauts que tu vois , tu induis trop le regard de l'autre. Il est alors difficile de s'en détacher et d'observer objectivement. Du coup, certains commentaires sont peut-être étouffés d'entrée.

    J'espère que tu comprendras mon ressenti . Peut-être que cela ne dérange que moi ?

    #106548
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Je trouve ta façon de présenter tes travaux un peu dérangeante (heureusement amusante quelques fois). Quand tu listes de façon brutale les défauts que tu vois , tu induis trop le regard de l’autre. Il est alors difficile de s’en détacher et d’observer objectivement. Du coup, certains commentaires sont peut-être étouffés d’entrée. J’espère que tu comprendras mon ressenti . Peut-être que cela ne dérange que moi ?

    Ton raisonnement est juste. Je crois que je présente mal mes travaux, je suis trop objectif et ne vois que les défauts. D'ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois. Merci de m'avoir repris sur cette fâcheuse habitude.

    Mon dernier portrait au bâton conté sépia et pastel sec blanc pour les surbrillances, sur papier gris bleuté 80g/m²

    #106550
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    waouw, j adore ton dernier portrait. Il est magnifique

    #106568

    @Natura (Natura) Tout à fait d'accord ! ^^


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Pas mal le dernier portrait. ^^

    Ton raisonnement est juste. Je crois que je présente mal mes travaux, je suis trop objectif et ne vois que les défauts. D’ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois.

    C'est bien tu remarques tes défauts, mais comme tu diriges la pensée des autres, il peut y avoir d'autres erreurs que tu n'aurais pas remarqué.  Ou tu détruis tellement ton dessin que les autres n'osent pas en rajouter en te faisant remarquer des erreurs. ^^

    Essaie de voir le coté positif de chacun de tes dessins. Cherche ce que tu as réussi à faire. Le tracé, les valeurs, les yeux, le nez, l'émotion, etc…Ensuite tu pourras trouver les défauts et les solutions pour améliorer tout ça. ;)

     

    #106570
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) tu commences à faire des choses très fines avec ton medium, bravo!

    #106691
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Natura (Natura) Tout à fait d’accord ! ^^ @Deuxbe (Deuxbé) Pas mal le dernier portrait. ^^

    Ton raisonnement est juste. Je crois que je présente mal mes travaux, je suis trop objectif et ne vois que les défauts. D’ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois.

    C’est bien tu remarques tes défauts, mais comme tu diriges la pensée des autres, il peut y avoir d’autres erreurs que tu n’aurais pas remarqué. Ou tu détruis tellement ton dessin que les autres n’osent pas en rajouter en te faisant remarquer des erreurs. ^^ Essaie de voir le coté positif de chacun de tes dessins. Cherche ce que tu as réussi à faire. Le tracé, les valeurs, les yeux, le nez, l’émotion, etc…Ensuite tu pourras trouver les défauts et les solutions pour améliorer tout ça. 😉

    Oula !! J'aime pas trop diriger la pensée des autres, il faut que je tempère! Pour le côté positif, je crois que j'ai progressé. Quant au défauts, je focalise tellement dessus que ça me crispe parfois. Merci pour ta ligne de conduite instructive ;)

    @Deuxbe (Deuxbé) tu commences à faire des choses très fines avec ton medium, bravo!

    Merci pour le compliment. Le problème c'est que j'ai tendance à trop changer de média, je crois que c'est une erreur de vouloir essayer tout ce qui existe.

    Là j'ai réalisé un portrait à la sanguine sépia en bâton avec du pastel sec blanc pour les surbrillances sur papier gris. C'est chaud, puisque en bâton, même aiguisé, c'est comme travailler à la brique, surtout sur du A4.

    #106693
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Natura (Natura) Tout à fait d’accord ! ^^ @Deuxbe (Deuxbé) Pas mal le dernier portrait. ^^

    Ton raisonnement est juste. Je crois que je présente mal mes travaux, je suis trop objectif et ne vois que les défauts. D’ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois.

    C’est bien tu remarques tes défauts, mais comme tu diriges la pensée des autres, il peut y avoir d’autres erreurs que tu n’aurais pas remarqué. Ou tu détruis tellement ton dessin que les autres n’osent pas en rajouter en te faisant remarquer des erreurs. ^^ Essaie de voir le coté positif de chacun de tes dessins. Cherche ce que tu as réussi à faire. Le tracé, les valeurs, les yeux, le nez, l’émotion, etc…Ensuite tu pourras trouver les défauts et les solutions pour améliorer tout ça. 😉

    Oula, j'aime pas trop ça diriger la pensée des autres. Le côté positif, je pense que j'ai progressé. Merci pour ton retour instructif.

    @Deuxbe (Deuxbé) tu commences à faire des choses très fines avec ton medium, bravo!

    Merci pour le compliment. Mais j'ai tendance à vouloir essayer tout ce qui existe en média, c'est peut-être une erreur.

    Dernier portrait à la sanguine sépia en bâton, avec pastel sec blanc pour les surbrillances. Sur format A4.

    #106695
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    D’ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois.

    Oui et non… Suivant son regard, son niveau, ses centres d'intérêt, sa sensibilité, tout le monde ne perçoit pas les mêmes défauts ou les mêmes réussites et il est bon que chacun puisse les exprimer.

    Par exemple, sur ton portrait 257 :

    – au niveau construction, je vois un problème au niveau de la grosseur de la taille de l'oeil gauche du personnage ou un souci au niveau de la joue, le visage et la capuche pas dans le même angle de rotation,  l'épaule gauche un peu atrophiée, un éclairage maîtrisé et des valeurs justes (tu sembles vraiment progresser dans ce domaine).

    – au niveau ressenti, je vois un personnage profond, soucieux et inquiet pour l'avenir. Son regard est profond et m'interpelle..

    Je suis contente que tu aies compris le sens de ma démarche et que tu sois en accord avec.

    #106696
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    D’ailleurs ces défauts se remarquent, alors inutile de les souligner à chaque fois.

    Oui et non… Suivant son regard, son niveau, ses centres d’intérêt, sa sensibilité, tout le monde ne perçoit pas les mêmes défauts ou les mêmes réussites et il est bon que chacun puisse les exprimer. Par exemple, sur ton portrait 257 : – au niveau construction, je vois un problème au niveau de la grosseur de la taille de l’oeil gauche du personnage ou un souci au niveau de la joue, le visage et la capuche pas dans le même angle de rotation, l’épaule gauche un peu atrophiée, un éclairage maîtrisé et des valeurs justes (tu sembles vraiment progresser dans ce domaine). – au niveau ressenti, je vois un personnage profond, soucieux et inquiet pour l’avenir. Son regard est profond et m’interpelle.. Je suis contente que tu aies compris le sens de ma démarche et que tu sois en accord avec.

    Merci, ce sont des défauts que je n'ai pas noté.

    Je joints l'original. Tu as raison pour la capuche, qui est trop surélevée sur sa droite. Épaule gauche trop basse en effet. Tu as l’œil !

    #106706
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Tu as fait des sacrés progrès sur les portraits !

    #106722
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Tu as une réelle maîtrise du sec. Peu importe les défauts que tu peux trouver sur tes portraits, le fait est que tu connais ton matériel, et j'aspire à la même maîtrise, sérieusement.

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.