15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,191)
  • #105437
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    J'aimerais beaucoup merder comme toi. C'est bon ce que tu fais. J'aime beaucoup.

    #105444
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Dernier Portrait au Pastel Derwent Ruby Earth et pastel blanc, sur papier gris. J’ai encore merdé avec la narine du nez. je m’en suis rendu compte encore trop tard ;(

    Tu me fais penser à la remarque que j'ai faite sur le dernier portrait que j'ai posté dans ma galerie, conclusion : attention au perfectionnisme mal placé ;) ! Il est superbe ton portrait, si il y avait éventuellement quelque chose à redire, ce serait plutôt au niveau du col de sa chemise, le reste est tellement clean au niveau du rendu que le col moins travaillé fait presque un poil tâche dans l'ensemble, donc franchement le seul défaut que je trouve est dû au fait que le niveau est trop élevé pour le reste haha

    #105465
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J’aimerais beaucoup merder comme toi. C’est bon ce que tu fais. J’aime beaucoup.

    Merci beaucoup, mais toujours est il que quand il y a des erreurs il faut les souligner;)

    Dernier Portrait au Pastel Derwent Ruby Earth et pastel blanc, sur papier gris. J’ai encore merdé avec la narine du nez. je m’en suis rendu compte encore trop tard ;(

    Tu me fais penser à la remarque que j’ai faite sur le dernier portrait que j’ai posté dans ma galerie, conclusion : attention au perfectionnisme mal placé 😉 ! Il est superbe ton portrait, si il y avait éventuellement quelque chose à redire, ce serait plutôt au niveau du col de sa chemise, le reste est tellement clean au niveau du rendu que le col moins travaillé fait presque un poil tâche dans l’ensemble, donc franchement le seul défaut que je trouve est dû au fait que le niveau est trop élevé pour le reste haha

    Merci Acrimus, mais je ne peux pas laisser passer une narine en carton comme ça ! Quant au col de la chemise c'est vrai que ça tâche, au pire j'aurai du flouter un peu plus.

    En tout cas merci pour les commentaires, puisque sans critique, et sans encouragement on se déplace sur un fil. On a a tous besoin je pense.

    #105469
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci beaucoup, mais toujours est il que quand il y a des erreurs il faut les souligner;)

    Peut-être mais si tu les signales, nous on fait quoi ? Perso, ce n'est pas moi qui peux beaucoup t'aider, les défauts sur les portraits, j'avoue, je ne les vois pas toujours et souvent j'apprécie ton travail. Et en plus, le dernier est pas mal surtout au niveau du regard bas

    #105523
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) en parlant de correction et de défauts, il me semble que la main est un peu grosse par rapport au reste du bras…bon, je sais c'est copié de Bargue, mais bon…

    #105534
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci beaucoup, mais toujours est il que quand il y a des erreurs il faut les souligner;)

    Peut-être mais si tu les signales, nous on fait quoi ? Perso, ce n’est pas moi qui peux beaucoup t’aider, les défauts sur les portraits, j’avoue, je ne les vois pas toujours et souvent j’apprécie ton travail. Et en plus, le dernier est pas mal surtout au niveau du regard bas

    Me taper sur les doigts et dire ” Tu déconnes là il faut éviter ce genre d'erreur !” ;)

    @Deuxbe (Deuxbé) en parlant de correction et de défauts, il me semble que la main est un peu grosse par rapport au reste du bras…bon, je sais c’est copié de Bargue, mais bon…

    Un peu trop grosse et manque de longueur de radius cubitus au niveau de la main. Mais je crois que c'est cette longueur manquante qui donne l'impression qu'elle est grosse. De plus il manque une partie du bras que je n'ai pas dessiné ( manque de place et mauvaise mise en page )

     

    #105551
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche 18 au fusain, avec un effet craquelure pour le papier, un peu pour reproduire la texture de la pierre.

    #105617
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je suis encore dans le portrait, et je crois que je vais y rester tant que je ne serai pas à l'aise.

    L'original avec une texture pour le papier, et une version avec un effet diffus.

    Pour les erreurs:

    Les lignes de constructions sont fausses, les miennes faiblement inclinées, et celle du modèle parfaitement horizontales.

    La bouche est trop pulpeuse avec une mauvaise orientation, et la tête du modèle tilt légèrement vers le bas, chose que j'ai mal obsvervé dès la gesture. Le reste c'est du détail de proportions.

    Enfin, je n'ai pas réussi à rendre la même expression de visage, assez subtil, mais difficile à reproduire.

    #105657
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Deuxbe (Deuxbé)il sont de mieux en mieux tes portraits ,j'aime bien le 234 même avec le petit défaut que tu as d'écrit !  le 227 et 229 aussi . Ta persévérance fini par payer !

    #105679
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé)il sont de mieux en mieux tes portraits ,j’aime bien le 234 même avec le petit défaut que tu as d’écrit ! le 227 et 229 aussi . Ta persévérance fini par payer !

    Merci beaucoup, dans un sens heureusement que ça paye un peu, sinon je me mettrai au tricot ;)

    #105688
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche 19 au fusain compressé, avec un petit rajout de texture.

    Et quelques études grossières.

    Plus une Pomme, et une posture à l'arrachée d'après peinture, à l'encre et encre acrylique.

    #105797
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche N°22 toujours au fusain.

    #105799
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Tu avances bien sur les planches ^^ et toujours avec classe 😊

    #105830
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu avances bien sur les planches ^^ et toujours avec classe 😊

    Merci beaucoup, mais ça va se corser.

    J'ai loupé un portrait au pastel sur papier gris, et le scanner n'a pas arrangé les choses.

    Ça plombe de complètement foirer quelque chose.

    #105888
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche 23 au fusain toujours.

    Et un portrait raté à la pierre noire Conté. C'est parti en bavant surtout pour les yeux, ( la catastrophe ) et j'ai bâclé l'ensemble histoire de le terminer. j'ai l'impression que les yeux sont des autocollants.

    Lorsqu'un portrait est mal parti et les traits trop accentués dès le départ par endroit, avec ce média c'est mort.

    Depuis quelques jours j'ai la sensation de régresser.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.