15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,191)
  • #105976

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu fais du bon boulot. Le travail est propre sur certaines études. Accroche-toi ! ^^

    #106003
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu fais du bon boulot. Le travail est propre sur certaines études. Accroche-toi ! ^^

    Sur quelles études c'est pas propre ? ;)

    #106037
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche 24 au fusain. ( Marre de répéter au fusain lol ).

    Avec un petit défaut à la terminaison du cubitus vers le pisiforme trop incurvé ( J'ai regardé le nom des os sur internet, puisque je suis une quiche pour retenir les noms ).

    #106039

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu n'as retenu que le négatif. ^^

    Je pensais aux deux derniers portraits et ta posture à “l'arrachée” (comme tu dis). ^^

    #106050
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il faut retenir le positif, c'est vrai c'est ce qui produit la forme du dessin ;)

    #106089
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    La série des portraits ratés continue.

    #106096
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Depuis quelques jours j’ai la sensation de régresser.

    Moi je n'ai pas l'impression. Je dirais plutôt que ton sens de l'observation a fait un bond en avant. Honnêtement je ne pense pas que tu analysais comme ça tes dessins il y a seulement quelques semaines. En plus, pour tous les portraits que tu trouves ratés, je ne vois jamais d'erreur grossière (à mon sens bien sûr) au niveau des proportions ou de la construction. Je comprends que c'est parfois frustrant quand on n'a pas le rendu qu'on veut, mais rends-toi compte que tu as déjà placé la barre très haut, que tu le veuilles ou non, certains de tes portraits sont photo-réalistes, et j'ai l'impression que le rendu est (en tout cas à notre niveau) le facteur le plus difficile à contrôler, des fois ça marche des fois ça marche pas, faut tester et se casser la gueule, je ne vois pas d'autre alternative pour ça.

    #106102
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    je ne trouve pas que tu régresse, je pense comme Acrimus (il a svt raison ) … Perso,je trouve que toute ta galerie est un vrai régal. Je retourne svt la voir et suis tjrs scotchée. Tes études de mains… Il y en a qui sont tellement belles… Tes portrait ont presque tous une douce mélancolie.. j adore

    #106119
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) peut-être un début de burn out? essaie de faire 4h par jour au lieu de 5…respire. (Je suis sérieux, on risque de pêter un câble si on se met trop la pression). Laisse le temps à ton cerveau d'infuser toutes les connaissances acquises…

    #106132
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Depuis quelques jours j’ai la sensation de régresser.

    Moi je n’ai pas l’impression. Je dirais plutôt que ton sens de l’observation a fait un bond en avant. Honnêtement je ne pense pas que tu analysais comme ça tes dessins il y a seulement quelques semaines. En plus, pour tous les portraits que tu trouves ratés, je ne vois jamais d’erreur grossière (à mon sens bien sûr) au niveau des proportions ou de la construction. Je comprends que c’est parfois frustrant quand on n’a pas le rendu qu’on veut, mais rends-toi compte que tu as déjà placé la barre très haut, que tu le veuilles ou non, certains de tes portraits sont photo-réalistes, et j’ai l’impression que le rendu est (en tout cas à notre niveau) le facteur le plus difficile à contrôler, des fois ça marche des fois ça marche pas, faut tester et se casser la gueule, je ne vois pas d’autre alternative pour ça.

    Merci Acrimus. Je crois que cette sensation vient du fait que je focalise sur une représentation très objective et peut-être trop précise que je me fait du portrait idéal, que cela soit en construction ou valeurs. Lorsque je dis ” raté ” c'est dans le sens où les tracés sont grossiers, j'ai parfois l'impression que c'est fini à la brique. Je crois que c'est le média qui ne convient pas sur certains portrait, le pastel gras c'est spécial, et ça “coince” dans les dents du papier, ce qui donne un rendu dégueulasse. Je crois que je vais poursuivre au sec, la sanguine, ou mieux le fusain.

    Et comme tu le dis, je vais troquer le tricycle pour le vélo d'acrobate et me casser la gueule :)

    En tout cas merci pour ton retour, et je trouve tes critiques, qu'elles soient positives ou négatives, toujours bien justifiées et pleines de sagesse ;)

    je ne trouve pas que tu régresse, je pense comme Acrimus (il a svt raison ) … Perso,je trouve que toute ta galerie est un vrai régal. Je retourne svt la voir et suis tjrs scotchée. Tes études de mains… Il y en a qui sont tellement belles… Tes portrait ont presque tous une douce mélancolie.. j adore

    Merci beaucoup. C'est le genre de compliments sans lesquels tout le mode se sentirait lâché dans le cosmos sans aucune gravité pour poursuivre sa route. Ca me touche beaucoup, et on a tous besoin de ces encouragements là ;)

    @Deuxbe (Deuxbé) peut-être un début de burn out? essaie de faire 4h par jour au lieu de 5…respire. (Je suis sérieux, on risque de pêter un câble si on se met trop la pression). Laisse le temps à ton cerveau d’infuser toutes les connaissances acquises…

    Tu as raison Gom, mais je n'y arrive pas.  Il y a quelque temps déjà que certains éléments ont infusé mon cerveau comme tu dis, mais je ne savais pas que le dessin pouvait être aussi addictif, comme le chocolat par exemple.

    Et puis c'est tellement bon de déconnecter de la réalité ;)

     

    #106168
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai sauté jusqu'à la planche 31, puisque ça attaque sur les têtes.

    Alors je trouve que l'oreille descend un peu bas, mais c'est comme ça sur la planche, alors j'applique avec discipline.

    Au fusain encore.

    #106206
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Portrait de Jean Pierre Rives à la sanguine sépia, et pastel blanc pour les ” highlight ” sur papier gris bleuté 80g/m².

    J'ai rehaussé légèrement le contraste, car après photo, il manquait de la lumière, et l'ensemble était fade.

    J'ai laissé baver à certain endroit pour refléter l'aspect fougueux de la situation.

    #106284
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Planche 32 au fusain avec quelques erreurs, mais pas trop choquantes.

    #106315
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Super rendu au niveau de la luminosité pour le dessin 248. Tu bosses vraiment beaucoup, quel rythme, je suis impressionnée !

    #106316
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Encore une boulette et je m'en aperçois lorsque c'est trop avancé. Je suis Loutré ( Outré pardon ).

    Portrait au fusain avec son œil gauche trop à gauche, et une oreille plus haute que l'autre ;(

    Il a un œil vairon. Il a un gros nez. Il fait la gueule. Son tee-shirt est vintage. Il a rien pour me convaincre ce mec…

     

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.