-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 423
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je commence ma correction, et voilà que mon stylet me lâche encore. Je devrais la continuer quand il sera rechargé.

Tu as fais ce que Pit recommande d’éviter, c’est à dire redressé ton portrait. Tu n’as pas p pis de lignes repères pour placer tes éléments .Résultat tu as galéré et tu n’as pas obtenu ce que tu voulais.

De plus tu n’as pas respecté les angles que je qualifie de fondamentaux, en jaune sur la photo, en bleu sur ton dessin. Quand tu traces ces lignes repères tu constates l’importance de l’écart entre ton dessin et d ton modèle.Cet écart reste valable même si tu redresse sa tête pour la dessiner parce cet angle ne se modifie pas.

Ensuite regarde les flèches que j’ai tracées et qui servent aussi de lignes repères, regarde le coin de l’œil près de la racine du nez, la verticale tombe sur le bord de l’aile du nez. Tu as placé l’œil trop en arrière, regarde où tombe également la seconde ligne repère, en arrière de la commissure des lèvres, alors que la projection du bord de l’iris devrait tomber dessus.

Détails: regarde l’orientation du sourcil et sa forme,  on va dire qu’il ressemble à un accent circonflexe, dont la seconde moitié est plus courte et se relève en suivant une légère courbure.

Regarde la forme de la commissure de la bouche, elle n’est pas pointue, et c’est le contour de la lèvre inférieure qui domine son dessin, c’est le contour de la lèvre inférieure qui vient se fondre dedans, pas l’inverse, comme le plus souvent.

Guppy

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.