#108785
Ahl_b Pousse d'artiste
+25Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 12
Inscrit : 27/03/2016

Galerie
Message privé
@Ahl_b

Coucou!

Beaucoup de conseils t'ont été donnés (ils m'aident aussi d'ailleurs :p). Je vois beaucoup de travail et d'implication dans ce que tu fais. Et les résultats sont déjà visibles. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en plus des entrainements au trait (faire des cercles, etc.), lorsque tu tentes une reproduction d'un portrait ou autre, as-tu déjà essayé de te concentrer uniquement sur la forme globale? De ne pas rentrer dans les détails, mais vraiment de dessiner la forme de l'image que tu vois? Je ne sais pas si je me ferais comprendre…

Je n'ai pas de formation particulière, mais c'est un conseil que j'ai pu voir plusieurs fois, et que j'ai appliqué lorsque je m'entraînais à voir les images de manières “grossières” pour en saisir les formes globales et comprendre la manière dont je pouvais voir les choses. Quand on aime les détails, c'est un exercice un peu compliqué, mais utile pour se concentrer je pense sur l'essentiel quand on veut assimiler les traits et comprendre la forme d'un objet. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres qui ont plus d'expérience et de connaissances sur les techniques de dessin, ça reste un conseil personnel qui me va bien car je dessine énormément au “feeling”, au ressenti.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup ta galerie, et j'ai hâte de voir l'évolution de tes traits!