#109130
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Alors non la lumière ne vient pas du ciel, pour moi il s'agit d'une source de lumière réfléchie (double réflexion eau-plafond) sur de l'eau en mouvement, ce qui provoque des éclairages multiples avec des directions changeantes. En tout cas c'est ce à quoi cela me fait penser. Et il n'y a guère qu'une piscine qui peut provoquer ce genre de luminosité.

Ce qui explique que si le front, lui, est assez largement éclairé, le bout du nez ne l'est pas vraiment.

La bouche, je ne suis intervenu que d'un, seul coté. Pour moi la bouche était trop petite par rapport à celle de ton modèle, donc j'ai agrandi un coté parce que c'était facile. J'ai été flemmard pour l'autre coté et j'aurais du de te le signaler. Et je suis loin d'être toujours aussi rigoureux qu'il le faudrait.

Pour ma remarque, (contact cou, avant-bras) c'est pour le dernier dessin  publié et pas celui dont tu parles.

En ce qui concerne l'oreille je suis intervenu sur deux points,  En relisant je constate qu'il manque un morceau de mon intervention.

Je complète donc.

Le premier, qui te fais fais dire que l'oreille est décollée. j'ai diminué la largeur de l'hélix vers le milieu de la hauteur, parce que normalement …quand justement l'oreille n'est pas décollée… l’ante-helix ( la boucle intérieure) déborde du plan de l'hélix de sorte que vue de face qu'elle en cache une partie.

J'ai revu le sommet (apex) en le remontant un peu, mais moins que théoriquement nécessaire parce que cela me paraissait trop haut. Bien que  je parle souvent de prendre des repères et des mesures, il m'arrive de ne pas les respecter parce que  même si c'est théoriquement correct cela ne “colle pas” à ma vision de l'équilibre du dessin.

Guppy