15 sujets de 4,036 à 4,050 (sur un total de 4,801)
  • #109106

    C’est parce que je suis en contact avec l’artiste en question.

    Ha oki ! Cool ça ! ^^

    #109130
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Alors non la lumière ne vient pas du ciel, pour moi il s'agit d'une source de lumière réfléchie (double réflexion eau-plafond) sur de l'eau en mouvement, ce qui provoque des éclairages multiples avec des directions changeantes. En tout cas c'est ce à quoi cela me fait penser. Et il n'y a guère qu'une piscine qui peut provoquer ce genre de luminosité.

    Ce qui explique que si le front, lui, est assez largement éclairé, le bout du nez ne l'est pas vraiment.

    La bouche, je ne suis intervenu que d'un, seul coté. Pour moi la bouche était trop petite par rapport à celle de ton modèle, donc j'ai agrandi un coté parce que c'était facile. J'ai été flemmard pour l'autre coté et j'aurais du de te le signaler. Et je suis loin d'être toujours aussi rigoureux qu'il le faudrait.

    Pour ma remarque, (contact cou, avant-bras) c'est pour le dernier dessin  publié et pas celui dont tu parles.

    En ce qui concerne l'oreille je suis intervenu sur deux points,  En relisant je constate qu'il manque un morceau de mon intervention.

    Je complète donc.

    Le premier, qui te fais fais dire que l'oreille est décollée. j'ai diminué la largeur de l'hélix vers le milieu de la hauteur, parce que normalement …quand justement l'oreille n'est pas décollée… l’ante-helix ( la boucle intérieure) déborde du plan de l'hélix de sorte que vue de face qu'elle en cache une partie.

    J'ai revu le sommet (apex) en le remontant un peu, mais moins que théoriquement nécessaire parce que cela me paraissait trop haut. Bien que  je parle souvent de prendre des repères et des mesures, il m'arrive de ne pas les respecter parce que  même si c'est théoriquement correct cela ne “colle pas” à ma vision de l'équilibre du dessin.

    Guppy

    #109179
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Alors non la lumière ne vient pas du ciel, pour moi il s’agit d’une source de lumière réfléchie (double réflexion eau-plafond) sur de l’eau en mouvement, ce qui provoque des éclairages multiples avec des directions changeantes. En tout cas c’est ce à quoi cela me fait penser. Et il n’y a guère qu’une piscine qui peut provoquer ce genre de luminosité.

    Ha bah d'accord. J'étais complétement à côté de la plaque ! XD

    La bouche, je ne suis intervenu que d’un, seul coté. Pour moi la bouche était trop petite par rapport à celle de ton modèle, donc j’ai agrandi un coté parce que c’était facile. J’ai été flemmard pour l’autre coté et j’aurais du de te le signaler. Et je suis loin d’être toujours aussi rigoureux qu’il le faudrait.

    Ha d'accord, je comprends. ^^

    Ne tire pas trop sur la corde non plus en étant trop rigoureux. Il faut aussi savoir lâcher ces émotions sur le papier. Ce que Pit appel le dessin méditatif.

    D'ailleurs, voilà le mien, avec une petite vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=Kot0wxGY0b0

    #109182
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    On sent bien la méditation. D'ailleurs c'est dans un état méditatif profond que l'on peut reproduire ce qui reflète le mieux les états d'âme. C'est comme si les morts dessinaient finalement.

    #109272

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Sympa ce dessin méditatif ! ^^

    #109304
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    On sent bien la méditation. D’ailleurs c’est dans un état méditatif profond que l’on peut reproduire ce qui reflète le mieux les états d’âme. C’est comme si les morts dessinaient finalement.

    J'aime bien ta vision des choses. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Sympa ce dessin méditatif ! ^^

    Merci. Avoue, c'est la 1ère fois que tu vois un cheval aussi bien fait. Ha ha ha ! XD

    #109380

    Avoue, c’est la 1ère fois que tu vois un cheval aussi bien fait. Ha ha ha ! XD

    Ha ! C'était un cheval ?! XD Mais oui il est paaarfait…un peu croisé avec un lion quand même !! Ha ha ha XD

    #109395
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha ! C’était un cheval ?! XD Mais oui il est paaarfait…un peu croisé avec un lion quand même !! Ha ha ha XD

    Ha mince, mon secret de fabrication est dévoilé. XD

    Oui, c'est bien une tête de lion !

    #109689
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Alors comme ça on écoute du black metal ? ;)

    #109696
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Alors comme ça on écoute du black metal ? 😉

    Heavy metal. Et Symphonique. (No blasphème). ^^

     

    #109699
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Effectivement il y a une nuance. Je n'ai pas collé la bonne étiquette.

    Le black metal c'est rugueux. ( Korn pourtant… )

    Et oui, le heavy metal, né dans les années fin 70's, 80's, dont les pionniers qu'on ne cite plus ont bien influencé le mouvement Symphonique.

    Je ne risque pas de blasphémer étant donné qu'il y a 40 ans tout ça a bercé mon adolescence en quelque sorte, et ça continue ;)

    #109708
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je ne risque pas de blasphémer étant donné qu’il y a 40 ans tout ça a bercé mon adolescence en quelque sorte, et ça continue 😉

    Hum, un aficionados. Cool. ^^

    Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas toi que je visais en disant (no blasphème) ^^,

    Mais plutôt les métalleux cliché du levé de doigts cornus. Que l'on retrouve assez souvent dans la tendance black. Comme un certain groupe du nom de Dimmu Borgir.

     

    #109951
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà pour le petit échauffement. ^^

    Après je retourne sur la rousse pour la corriger.

    #109959
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super tes portraits! Perso je t'avoue que je les préfère sans les tâches de rousseur, vu qu'elles sont assez grosse je trouve que ça donne un effet variqueux qui contraste toujours un peu avec la pureté de tes visages

    #109961
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    oui, super tes portraits, c'est beau !

15 sujets de 4,036 à 4,050 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.