#110469
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Le point de vue plus élevé et l'inclinaison du visage vers le bas correspondent en gros aux distances et aux proportions que tu as fixés.

Globalement ça ne choque pas plus que ça.

En premier lieu, en corrigeant les ailes des narines, les yeux, la ligne de l'arcade, la partie du menton, ( surtout sur sa gauche ) ton portrait passerait nickel. Le reste relève de détails moins visibles.

Les oreilles sont légèrement trop hautes, mais surtout elles sont courtes. Mais ça ne choque pas trop non plus.

En plongée, n'oublie pas que le bout du nez, le cartilage, cache la base du nez, qui doit rester le repère. En observant ton portrait, on s'aperçoit que la plongée est assez faible, ainsi que l'inclinaison de la tête vers le bas.

Donc, lorsque tu commences un portrait, surtout observes ( longuement ) et respectes bien ton départ, en l'occurrence le point de vu et l'inclinaison de la tête. Compare ton départ à la référence. Si tu sens que les deux ne correspondent pas, alors oublies la photo, et poursuis sur tes lignes, ou bien avec habileté, essaies d'adapter les caractéristiques du portrait sur tes propres repères. Tu peux te servir de la référence pour les indications de la source lumineuse.