APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'un Ermite très amateur en dessin. Répondre à : Galerie d'un Ermite très amateur en dessin.

#110495
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

En regardant tes portraits, je trouve qu'ils ont du potentiel, car tu as déjà une compréhension des volumes et de la lumière, mais c'est peut-être encore un peu basique, en tout cas à mon avis. C'est bien de simplifier les formes histoire de synthétiser un peu le dessin et de ne pas se perdre, mais on sent que tu n'arrives pas encore à poser certains éléments en 3D sur ton visage, du coup le rendu n'est pas forcément très homogène. Je rejoins @Deuxbe (Deuxbé) sur la construction, à mon avis c'est une étape très importante à assimiler pour pouvoir s'en affranchir ensuite. Mais ton style me rappelle une artiste que j'ai beaucoup étudiée quand j'ai commencé à faire du portrait, parce qu'elle simplifie énormément les formes travaille vraiment ses valeurs par facettes, je trouve ça très instructif alors même que ce sont des travaux qui ne sont pas destinés à enseigner quoi que ce soit. Je pense qu'en y jetant un coup d'oeil tu comprendras de quoi je veux te parler, et à mon avis (en tout cas je l'espère) ça te sera utile pour mieux comprendre les volumes qui composent un visage. Je te mets le lien de son Artstation si l'envie te prend d'aller regarder son travail, car en regardant tes portraits je trouve que c'est le genre de style vers lequel tu tends (même si le but n'est pas de faire de la copie conforme) :https://www.artstation.com/meybisruizcruz