#110560
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

J’aime bien ton croquis sur les volumes, le premier qui renvoie à une méthode qui s’apparente un peu à celle de Vilppu.

Perdu, c'était Bridgman ;), mais c'est très possible que Vilppu fasse aussi ce genre d'études

Les deux autres croquis sont purs.

Merci, bon y'a quand même encore du boulot haha

Quant à ton portrait il est très bon, sauf peut-être la zone haute zygomatique droit où la surbrillance est trop étendue, pas suffisamment dégradée ce qui rend difficile à localiser l’os.

C'est vrai, j'ai du mal à m'arrêter quand je me mets au pastel, j'aime vraiment la sensation de créer la lumière, puis là c'était effectivement exagéré

Pour l’œil gauche, je ne vois pas de problème, puisque la plongé donne naturellement plus de champs à sa paupière droite légèrement rabattue, alors que sa paupière gauche est plus ouverte. L’erreur aurait été plus notable si tu n’avais pas aligné les paupières inférieures, ou les corps ciliaires.

Je t'avoue que même si il n'y a pas d'erreurs grossières, la construction des yeux me fait souvent défaut, j'ai du mal à rendre les volumes comme je l'aimerais, bien que j'aie la sensation de plutôt bien comprendre comment s'articule la forme de base. Merci pour tes conseils en tout cas