APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Un peu de modèle vivant! Répondre à : Un peu de modèle vivant!

#111124
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1566421398 (Té Té) Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réflexion, mais je peux essayer de t'apporter la mienne… Le truc avec la méthode des bâtons c'est que ça se complique quand il y a des raccourcis, et on ne peut pas résumer la perspective d'un corps humain juste avec une ligne de vision, car chaque volume a sa propre ligne d'horizon (car sa propre orientation selon l'observateur), et sera donc plus ou moins déformé dans la perspective, du coup c'est un peu contre-intuitif de dessiner un bâton de 2mm pour représenter un cylindre qui vient en face de nous. Puis par rapport aux parallèles dans le squelette, en fait si tu veux donner du rythme à ta figure il faut justement éviter que la ligne du bassin et des épaules soient parallèles, de manière générale il faut éviter la symétrie et la répétition quand on dessine des figures. Pit aborde tout ça dans sa formation personnage, tu peux certainement trouver des éléments qui t'intéressent dans le bouquin de Loomis , ou encore avec la méthode de Mike Mattesi pour donner du dynamisme à tes personnages… Le truc avec le dessin de personnage c'est que c'est très complexes, je peux seulement te donner des pistes, en espérant que ça t'aide

Mes poses du jour, 2 et 5 min. Casse-gueule de tenter au feutre sur des temps aussi courts, et ça se voit, mais bon faut tenter