APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Un peu de modèle vivant!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 159)
  • #109455
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bonjour à tous, tout est dans le titre. Bien sûr pour ma part ça sera fait d'après photo, avant je m'exerçais pas mal par le biais de quickpose et line of action, récemment je suis passé sur croquis café et le format me plaît beaucoup plus. L'idée est d'avoir une pratique assez régulière, je pense que c'est un bon moyen pour progresser dans le dessin de personnage et l'appréhension rapide des volumes. Je vais essayer d'alimenter ce sujet le plus souvent possible, avec des poses de 2 à 5 min pour l'instant. Actuellement je ne peux pas avoir une pratique quotidienne, mais je m'en tiens à plusieurs fois par semaine, si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à poster vos essais! J'ouvre le bal avec les poses de 2 et 5 min de ma séance d'hier! J'aimerais progresser un peu sur mon rendu, donc ce sujet est un bon moyen de m'y coller je pense.

    #109459
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Puis la séance d'aujourd'hui

    #109493
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus) ha trop cool c'est parfait !!!

    J'ai envie de démarrer le personnage, j'y pense bcp ces derniers temps mais j'ai pas encore osé me lancer… mais le temps me manque (et puis faire un perso en 5/10 min impossible pour l'instant !), tu as vu j'arrive déjà plus à faire mon portrait par jour 😢 tristesse.

    Je te rejoins dès que possible !!

    Ps : super ce que tu as fais…

    #109639
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    C'était donc mon baptême. J'ai passé environ une demie heure pour les 3 pour des poses qui durent normalement 1 min. Donc j'ai fais “pause”.

    Je présente mes plus plates excuses à la dame…

    M'enfin, faut bien se lancer ! et puis on est là pour “apprendre à dessiner” je me dis à chaque fois ^^

    En tout cas je voulais m'y mettre, donc ce défi tombe à point nommé. Merci Acrimus !

     

     

    #109644
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je présente mes plus plates excuses à la dame…

    ha ha excellent :-)

    tes dessins, pour un baptême, c'est bien ! je pense pas réussir à en faire autant en 10 minutes !

    demain au boulot ? personnage ou portrait ?  :-)   tu fais de tout tu vas aller loin…

    #109645
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    demain au boulot ? personnage ou portrait ?

    Ah ça je sais pas si je pourrais ! Aujourd'hui c'était plus calme que d'habitude, en temps normal j'ai à peine le temps de manger ^^

    tu fais de tout tu vas aller loin…

    justement, je crois pas : je suis trop dispersée ! hahaha !

    #109726
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Ils sont cools tes premiers essais, c'est dur le modèle vivant! Pit a fait une vidéo sur le sujet, je peux te conseiller d'aller la regarder ça te fera certainement du bien. Je t'avoue que le but est d'éviter justement les poses trop longues. Voici ma session du jour : 2, 5 et 10 min (ils sont certainement dans le désordre, je vous laisserai les reconnaître), tous issus de la même session sauf le 10 min, j'en ai profité pour tester avec du matos différent, mais c'est dur. J'ai encore énormément de progrès à faire de toutes façons.

    #109734
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) j'adore ceux de 10min. Vraiment bien fait!!!

    #109742
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    je pense que tu as inversé l'ordre de temps –  10 – 5 – 2 – 2.

    Le premier est visuellement superbe, je connais pas l'anatomie, mais vraiment top ton style , je me répète, mais tant pis, oh non plutôt tant mieux :-)

    #109982
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Hello je me suis fait toutes les séries de vidéos que tu m'as conseillé (croquis rapide, modèle vivant…), merki, c'est bourré d'astuce… je vais re-re-garder et essayer de bosser certains principes pris isolement quand je pourrais.

    Bon, voilà une planche de 2min et 5 min. C'est moche, c'est crade. Mais bon j'essaie. Et me suis forcée à faire dans le temps imparti pour voir ce que ça donne en captant les formes essentielles et la ligne directrice du moov. (le truc du rebond entre les courbes… bah va falloir bosser… Du coup en voyant cette vidéo me suis rendue compte en revoyant tes études que tu sais très bien appliquer ce principe Acrimus)

     

     

    Images:
    #110040
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) @aad-1566421398 (Té Té) Merci à vous ^^

    @aad-1587722989 (Acrimus) Hello je me suis fait toutes les séries de vidéos que tu m’as conseillé (croquis rapide, modèle vivant…), merki, c’est bourré d’astuce… je vais re-re-garder et essayer de bosser certains principes pris isolement quand je pourrais. Bon, voilà une planche de 2min et 5 min. C’est moche, c’est crade. Mais bon j’essaie. Et me suis forcée à faire dans le temps imparti pour voir ce que ça donne en captant les formes essentielles et la ligne directrice du moov. (le truc du rebond entre les courbes… bah va falloir bosser… Du coup en voyant cette vidéo me suis rendue compte en revoyant tes études que tu sais très bien appliquer ce principe Acrimus)


    @Lexta
    (Lexta) Content que les vidéos aient pu t'aider, je trouve aussi qu'elles sont super utiles. Franchement tes poses n'ont rien de crade, si jamais ça peut t'aider Pit a fait une vidéo avec Fanch où ils commencent par du modèle vivant, très utile aussi pour travailler sa ligne, elle dure longtemps et je suis en train de la visionner car j'ai encore beaucoup de progrès à faire là-dessus, mes lignes sont encore super imprécises… La séance d'aujourd'hui était un peu pourrie, mais bon ça arrive… Comm d'hab je ne poste que mes poses de 2 et 5 min

    #110129
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Une fois de plus, les poses de 2 et 5 min de ma séance :

    #110155
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)@Lexta (Lexta)

    Svp, dans les vidéos dont vous parlé, il y en a une où Pit parle de l'axe z ?

    #110158
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus)@Lexta (Lexta) Svp, dans les vidéos dont vous parlé, il y en a une où Pit parle de l’axe z ?

    Non, je parlais d'autres, mais je vois de laquelle tu veux parler, elle est très utile mais peut-être un peu moins pour le modèle vivant vu que le temps imparti impose plus de segmentation en 2d.

    La 1ere vidéo d'une série de 3 sur le croquis rapide :https://www.youtube.com/watch?v=aCuZnKWWCJc

    La vidéo avec Fanch où il parle de l'importance d'économiser ses traits : https://www.youtube.com/watch?v=dh_UOuQhDSw&t=6601s

    La vidéo sur le modèle vivant : https://www.youtube.com/watch?v=kOdKmrnKuh0&t=1294s

    Voilà là t'es paré :)

    #110216
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Ha la la…. l'économie des traits… le rêve !!! Dans 10 ans peut être…!

    Tes poses sont super Acrimus encore une fois…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.