#111239
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Juste un petit passage rapide pour ton personnage d’imagination. N’oublie pas que pour les membres tu peux les remplacer par des cylindres. Donc ce sera plus simple pour intégrer les raccourcis.

C'est vrai. En fait, il me semble que j'avais procédé avec des cylindres mais le fait est que de toutes façons j'ai mal géré ma perspective, le poignet est carrément disloqué haha

J’ai fait une petite correction rapide, je ne suis pas allé dans les détails, l’intérêt est que tu puisses visualiser comment procéder.

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part de prendre de ton temps pour m'aider ^^

J’ai replacé les épaules qui paraissaient un peu disloquées et trop basses, agrandi son pied gauche, réaligné son genou gauche. Pour les raccourcis, les superpositions, n’hésite pas à les marquer un peu plus pour qu’on comprenne ce qui se passe. 😉

Oui c'est sûr. Pit m'a conseillé de travailler à partir de références pour les parties anatomiques quand je ne suis pas sûr, chose que je vais essayer de faire à l'avenir pour ce genre de dessin, ça m'aidera certainement à mieux comprendre mes raccourcis et superpositions.

Petite parenthèse, comme je pratique les arts martiaux, je te rajoute quelques petites infos à savoir. Pour le Uchigatana, un vrai combattant pratiquant les arts martiaux ne tiendrai en aucun cas son arme ainsi. Ces armes sont des œuvres d’art, et sont traitées avec énormément de respect. Effectivement la poignée est un peu courte et la lame pas assez courbe.

 Okay, je note. Ca rejoint un autre commentaire qui me fait comprendre que je n'ai peut-être pas assez étudié mon sujet. Je suis encore loin de pouvoir faire du chara design proprement mais tous ces conseils m'aident beaucoup à y arriver en tout cas.

Pour la tenue normalement la ceinture tient la “veste”, donc on devrait voir la “veste” dépasser de la ceinture. ^^

J'avais carrément zappé ce détail, je crois qu'à la fin j'avais un peu de mal à réfléchir xD


@kietsu
(CatHyel) En tout cas un grand merci pour ta correction, c'est le genre de chose qui va clairement me servir!