#111609
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

Bonjour à tous,


@Gom
(Gom), je ne vois rien de mieux non plus, à part relâcher les muscles soit yoga, soit autre façon de tenir le crayon, soit être plus carressant avec le papier :-)


@aad-1587722989
(Acrimus)

je pense qu'il faut te fixer un objectif ou des objectifs. En faisant ça, ton organisation va se construire elle-même au fur et à mesure. Si tu fais une liste des choses dans lesquelles tu veux progresser, tu peux faire en parallèle une liste du travail à faire pour y parvenir.

Par exemple, je veux savoir faire un portrait : construction, ajustement forme du visage, facettes primaires, secondaires, lumières, valeurs, détails, de face, de profil, de 3/4, en plongée, contre plongée, etc.

Je mets des priorités, par exemple en ce moment la construction de face, parce que je pense que quand celle-là sera bien intégrée dans mon cerveau, les autres seront beaucoup plus faciles.

Au fur et à mesure que je progresse, je rajoute une ou plusieurs difficultés.

Je m'attarde si je ne n'arrive pas et comprends pas.

J'ajoute des exercices s'ls sont utiles à ce que je suis en train d'apprendre.

Par exemple, vaut mieux savoir faire des ronds et des ellipses pour construire, et bien dans mon échauffement j'insiste sur les ronds et des ellipses

J'ai besoin de savoir faire des belles courbes pour les yeux, les cheveux, j'ajoute à mon échauffement des courbes.

Il faut savoir remplir parfois précisément, j'exerce ma main à l'échauffement à remplir des très petites surfaces, des très petits ronds, triangles, avec des crayons différents pour savoir ce que je peux utiliser…

J'ai besoin de progresser sur les valeurs, je me mets dans le défi de CatHyel, sur les contratstes, merci :-)

De temps en temps, j'en ai marre, je me lâche et je dessine n'importe quoi, ce qui me fait plaisir, et du coup je m'aperçois que j'aimerais bien savoir faire ça, ou ça !  …

et hop nouvel objectif !  mais que je me fixe loin dans le temps, mais que je peux commencer tout doucement. C'est ce que je fais en ce moment avec les personnages avec toi Acrimus, merci et un peu dessin d'imagination…

Toi tu es déjà à un haut niveau, mais je vois souvent dire qu'on peut toujours progresser, donc il faut identifier précisément les progrès que tu souhaites faire, et tu sauras mieux remplir ton emploi du temps et être efficace.

Quand on est débutant comme moi, c'est plus facile, il y a tellement de choses. Mais tellement de choses qu'il faut trier….et là les copains de la communauté sont là pour te guider, te mettre sur la bonne voie et aussi parfois remonter le moral, merci Deuxbé :-)

J'ai cité que quelques personnes, mais je profite de l'occasion pour remercier tous ceux et celles qui me donnent des conseils, font des remarques et me font avancer :-) Lexta, Matxii, Aurélien, Gom, et les autres…

J'ai des journées du coup bien remplies, voilà en gros comment je procède parce qu'en ce moment j'ai toutes mes journées. Quand je ne les aurais plus, les objectifs seront les même, mais je passerai moins de temps, pas possible de faire autrement….

J'ai essayé d'être précis, comme tu l'as souhaité, et j'espère t'avoir aidé un petit peu, parce que pour une fois que j'en ai la possibilité, j'aimerais ne pas la rater ! :-)