#111709
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Guppy (Guppy) Merci pour ton retour et ton correctif avec en bonus une correction orthographique (heureusement que je ne souffre pas d’un complexe au niveau de l’orthographe sinon tu m’aurais vexée)

Avec ton dessin, je comprends mieux mais hélas pas tout : le petit rectangle vert au centre, à quoi correspond-il ?

C'est un symbole pour indiquer que la ligne jaune est perpendiculaire au plan. Et par définition tu  fais comme tu veux, puisque tu as bien précisé que ton ventilateur était orientable dans toutes les directions. Donc tu en choisis une, de manière arbitraire, le seul truc c'est que ce choix  défini la position du papillon, qui doit être au bout de cette ligne de visée.

Et pour la ligne de vision du parallélépipède dans lequel les pales sont circonscrites, comment l’as-tu définie. Moi, je m’étais fixée sur la même ligne que celle du socle du ventilateur et du coup, j’avais une déformation de toute l’ hélice.

  bah, non puisque tu m'as précisé que les pales sont orientables. Par définition elles sont dans un autre plan que le socle et cela résulte de ton choix de mise en scène. C'est donc ce choix qui fixe la définition de ce plan et il est dépendant de la position du papillon ou l'inverse.

Par contre, ce qui m’éclaire vraiment, c’est la construction de la ligne qui part du lépidoptère. Ma plus grosse erreur, au niveau de la composition pour ce dessin a été de ne pas assez (ou bien) réfléchir à l’ensemble avant de me lancer. Je me suis concentrée sur la construction du ventilateur sans mettre en scène le papillon que j’ai rajouté ensuite. Comme j’ai peu d’expérience et de connaissance, je n’arrive pas encore à concevoir un tout. Il faudrait sûrement que j’exécute davantage d’exercices d’observation, d’analyse, de copie mais je m’y ennuie. Et encore merci d’avoir répondu à ma demande d’aide.


 Comme je te l'ai dit plus haut, tu souhaites que le papillon et le ventilateur se regardent, ils sont liés, l'un définit la position de l'autre et vice versa.

Guppy