#112014
Christophe Troussier Pousse d'artiste
+48Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 32
Inscrit : 13/10/2019

Galerie
Message privé
@Christophe_Troussier

Bonjour,

Pour ma part, je dessine parce que j’aime ça et je n’ai pas besoin de me forcer comme lorsque je me lève pour aller au travail. Ce n’est que du bonheur. J’espère vraiment pouvoir remplacer mon métier par celui de dessinateur/illustrateur.

Le plus dur pour moi c’est le moment juste avant de prendre mon crayon car j’ai toujours la même question qui me revient en tête : « j’ai combien de temps devant moi ? ». J’ai la fâcheuse tendance à être absorbé par mon dessin et à ne plus regarder le temps. Je n’aime pas arrêter un dessin en cours car celui-ci continue à tourner dans ma tête sans interruption comme une toupie.

Pendant que je trace mes traits ou que j’applique mes valeurs, c’est comme si la mine glissait sur la surface de l’objet que je dessine. Il arrive que j’oublie mon geste ou même l’objet dessiné, ça dessine tout seul. Un peu bizarre non ?

Je partage qu’écrire ou dessiner revient à puiser dans la même source, créer pour les autres et partager son petit monde. N’utilise t-on pas les même outils pour écrire et dessiner ? Seul la forme des traits changent.

Comme beaucoup sur ce sujet, je me nourris des BD, manga, jeux vidéo, livre et film que j’ai vu et revu depuis tout petit.

A+ la compagnie.