#112384
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Deuxbe (Deuxbé) C'est clair, faut que je revoie mon solfège haha. Merci pour tes retours comme d'hab!


@Archange.st.Michel
(Archange.st.Michael) Merci Archange, je t'avoue que ce genre d'objets géométriques j'en dessine très peu souvent, c'est exercer un peu mon oeil en perspective


@aad-1570991023
(Reissuort) Merci beaucoup, j'essaye de rendre mes croquis aussi vivants que possible, d'autres sur le forum le font mieux que moi, j'essaye de m'en inspirer


@aad-1559317907
(ArtEpic) Merci à toi ! Alors au niveau de mes croquis d'observations, je dirais que je commence tout d'abord par bien planifier ce que je veux dessiner (c'est tout con mais si je fais une tête, un corps entier, que je décide de rajouter un peu de décor, etc, ça va pas du tout être la même chose). Ensuite je commence toujours à segmenter les proportions générales généralement avec des lignes très droites (la formation croquis de Pit a bien fait le taff à ce niveau pour moi je trouve), puis j'essaye d'y indiquer du volume et de la perspective,  puis je commence à ajouter des détails et à m'occuper de la lumière (quand je n'ai pas décidé de lâcher le croquis parce que je le trouve trop moche haha). Des fois j'y vais simplement au pocket brush, pour me forcer à être un peu plus instantané et de bien soigner la qualité de mon trait dès le départ, je pose rapidement les masses ombrées. Pit avait fait une série de 3 vidéos sur le croquis rapide, que j'ai visionnée et trouvé très intéressante si ça peut t'aider. Mais de toutes façons j'ai encore beaucoup de progrès à faire et de pistes à explorer pour améliorer mon rendu