#113309
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Salut @Epmale (Epmale) !

Alors moi je ne vais pas te donner mon avis sur les tablettes, je ne m'y connais que par les nombreux articles et vidéos que j'ai vu sur le sujet, mais vu que j'ai jamais testé, ça ne vaut pas grand chose.

Je voudrais juste rajouter que souvent on se focalise sur la tablette, mais on oublie un détails important qui est l'ordinateur pour faire tourner la tablette. Le budget de départ peut vite exploser quand on se rend compte que l'ordinateur que l'on a n'est pas assez puissant pour faire tourner le logiciel de dessin. En l'occurrence les ordinateurs portables pour la grande majorité ne sont pas doté de réelle carte graphique, ce qui est problématique quand on veut faire du graphisme…

C'est ce qui m'a freiné dans l'achat du tablette car je sais très bien que mon ordi portable ne tiendra jamais la route. Et je me rends compte que la puissance fait toute la différence car ma copine a acheté un iPad air 3 pour le boulot et le loisir. J'ai mis procreate dessus et fais quelques tests avec les brush de base tout allait bien (après je n'ai jamais dépassé les 3 calques je crois). Puis j'ai installé les brush de Spartan pour suivre le début gratuit de ces cours, et d'un coup ça ramait dans tous les sens.

D'où l'importance d'avoir un iPad pro plutôt qu'un iPad air, et je pense que cette différence sera la même si l'ordi n'a pas une bonne carte graphique et une ram suffisante.

 

Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de bêtises :)