APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS **Le bazar bizarre de Toriko** Répondre à : **Le bazar bizarre de Toriko**

#113977
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Effectivement, je le trouve bien réussi aussi. Je note tout de même quelques petits problèmes (de mon point de vue en tout cas). J'ai l'impression que ça manque d'un peu de visibilité au niveau de la tête, les hachures partent un peu dans tous les sens. J'y travaille également, mais il est bon de bien réfléchir aux traits que l'on veut poser dans ce genre de zones assez importantes car des hachures bien utilisées évoquent facilement le volume, et là au niveau de la tête j'ai l'impression que c'est un peu brouillon (c'est dommage car tu t'en es plutôt bien servi sur le reste du corps je trouve). Puis au niveau de l'ombre portée c'est un peu bizarre d'avoir laissé un espace blanc au niveau des pattes. Entre la tête et l'ombre ça paraît cohérent car les 2 éléments ne se touchent pas physiquement, mais entre les pattes et l'ombre, il devrait y avoir une occlusion au niveau du sol (ombre très foncée due à 2 surfaces très proches, ce qui fait que la lumière rebondit énormément entre les 2 zones et a du mal à y pénétrer), donc il serait peut-être plus judicieux de noirci cette zone. Mais, ce sont des détails, et dans l'ensemble je trouve qu'il marche bien, tu as l'air d'avoir des affinités avec les hachures :)