-

Répondre à : Galerie de Lucas


Acrimus
Membre AAD
Progression : 57%
Messages : 568
Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

@Natura (Natura)

Je te comprends tout à fait. En fait, je pense qu’il faut connaître la théorie, la comprendre surtout pour être capable de la détourner subtilement en fonction de son désir. Tout est dans l’équilibre entre réalisme et choix personnel. C’est à mon avis ce qui crée son style propre . Ce n’est que ma théorie bien sûr, elle n’engage que moi et c’est plus facile à dire qu’à faire !

Oui je suis d’accord avec ce que tu dis, mon gros problème c’est que il m’arrive trop souvent de ne pas assez m’exercer sur la théorie et de vouloir tout de suite la détourner haha

J’ai lu vos échanges à propos des volumes, lumière et terminator . Je vous rejoins complètement. Pour moi, lumière et volumes sont totalement liés, ne font qu’un, on crée l’impression de volume en réfléchissant (dans sa tête !) à la façon dont la lumière les dessine . Et ça c’est tout un travail et tout un art…

Eh oui, l’un sans l’autre ne peut pas exister (en tout cas sur le papier)

 


@kietsu
(CatHyel)

Il est très bon ton portrait. Moi je l’aime bien. En plus tu as été plus léger avec le crayon blanc. ^^

Oh merci, ça fait plaisir! En fait après avoir vu ton Bruce Lee magnifiquement bien exécuté ça m’a inspiré, car c’est un excellent exemple de ce qu’on peut tirer du papier teinté je trouve.

En fait l’intérêt de la feuille semi-teinte, c’est que tu peux l’utiliser comme une valeur de base de la peau. Pour ma part je l’utilise comme une valeur moyenne ou un regroupement de valeur moyenne. L’intérêt aussi de ce papier est que tu n’as pas besoin de faire toutes les valeurs au crayon, comme sur le papier blanc. N’hésite pas à laisser des espaces “vides” et utiliser le crayon blanc pour marquer les impacts de la lumière. Après libre à toi d’accentuer ou non cet effet avec ton crayon.

Je note tes remarques, mais c’est vrai que globalement j’ai du mal à laisser respirer la demi-teinte sur le portrait, je ne sais pas trop pourquoi.. La pratique corrigera certainement cette mauvaise habitude!

Penses également que la lumière représentera plus facilement une “bosse” et l’ombre plus facilement un “creux” (pour schématiser). 😉 La lumière n’est pas un sujet facile. ^^

Okay, c’est noté. C’est sûr la lumière c’est loin d’être évident!

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.