#115212
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci à toi, mais pour être franc la structure est très bancale sur celui-ci, je n'ai pas compris ce que j'ai dessiné


@Gom
(Gom) Merci pour ta remarque pertinente, tu as raison. Néanmoins j'ai essayé d'approcher ce dessin non pas avec des structures que je connaissais au préalable, mais plutôt comme un enchevêtrement de volumes. Mais tu l'as bien dit, c'est flotteux. Le modèle d'origine présentant déjà une assymétrie du fait de la position des bras, ce qui fait que sur le côté droit j'ai vite reconnu le complexe de l'infra-épineux et du grand rond qui entourent l'omoplate, mais du côté gauche, absolument pas compris ce qu'il s'y passait, d'ailleurs le volume que j'ai voulu y représenter était une dépression, et dans ce cas si elle décrit la forme de l'omoplate effectivement elle est bien fausse. Finalement, j'ai l'impression que c'est l'avant-bras qui se casse le moins la gueule. De manière générale j'ai presque l'impression qu'il est plus facile de construire le dos d'imagination qu'en suivant une référence, car les volumes simplifiés sont plus faciles à mettre en place, mais c'est mon avis.


@Deuxbe
(Deuxbé) En fait je ne me suis pas fixé un compte à rebours, j'ai fait ce dessin juste après une séance de modèle vivant et j'étais naturellement dans un rythme assez rapide, mais sur le coup tu as raison, j'ai manqué de patience. En ce moment je laisse un peu l'anatomie de côté donc forcément les rares fois que j'en fais ça me réussit pas trop. J'ai essayé de garder une approche en volumes, comme tu l'as déjà mentionné, mais le fait est que je me suis perdu dedans, comme je l'ai dit, je trouve le dos d'observation plus difficile que n'importe quelle autre partie.