#116364
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Oh que oui ! Elle a un style magnifique et son tracé est impeccable. Elle maîtrise la ligne, c’est léger, souple…

Oui, c'est toujours bien placé, et pour le coup je préfère regarder ses croquis que ses illustrations finies

Je n’essaie pas  de m’inspirer d’elle au niveau graphique, pour l’instant en tout cas. J’aimerais arriver à dessiner des trucs moins chargés qu’actuellement c’est vrai, mais je reviens sans cesse aux volumes, textures, je n’arrive pas à m’en échapper. Quand sur une feuille plate, je vois naître des volumes, je suis comme aspirée, je plonge et pourtant je n’aime pas spécialement mes rendus finaux, je ne les trouve pas vraiment esthétiques, pas assez purs. Je n’arrive pas encore à trouver l’équilibre juste entre lignes et volumes, j’ai toujours l’impression de faire du remplissage.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que parfois sur certains de tes croquis ça manque peut-être un peu de spontanéité, ou d'homogénéité (qui sont pour moi 2 grandes marques de fabrique de Claire), mais c'est tellement bourré d'intentions et d'émotions que c'est parfois dur de faire cette remarque… Donc je te le dis, mais sache que c'est un avis qui reste très subjectif.

Par contre, les productions de Claire Wendling touchent vraiment  ma sensibilité : l’univers très proche de la nature, onirique, les petites histoires qu’elles véhiculent me parlent vraiment. J’adore son environnement, sa clarté et sa subtilité.

Et ça se ressent, vos dessins touchent un peu aux même thèmes :)