15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 922)
  • #115587
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @kietsu (CatHyel)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@aad-1569587707 (Ana Meda)@Deuxbe (Deuxbé)

    Merci pour vos retours. Il est vrai qu'il n'était pas très judicieux de découper/coller, j'avais eu un petit coup de flemme ! Promis , je ne le ferai plus… d'ailleurs, j'ai redessiné un autre Gollum sans découper.

    J'ai de nouveau utilisé le papier couleur “naturel” et je suis revenue à mes amours : les hachures. Le blanc, je l'ai peu utilisé, je ne sens pas trop son utilisation

    #115593
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Excellent. C'est nettement mieux. C'est bien d'avoir pensé le fond en hachures comme ça. C'est moins courant.

    De toute façon, et à mon avis les hachures-contre hachures sont la façon la plus efficace ( mais plus longue ) d'étager les valeurs.

    Sur ton dessin tu as très bien géré cet effet là.

    Tu aurais peut-être du assombrir un peu plus les creux des oreilles, mais c'est un détail.

    #115601
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    La texture du fond fait bien ressortir Gollum. Bravo 👏

    #115633
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Natura (Natura) J'ai une préférence pour ton premier Gollum (le fond mis à part, il est bien mieux sur le second). Et globalement je préfère tes œuvres plus personnelles, il s'en dégage une poésie que l'on ne retrouve pas ici (même si ton dessin est très réussi au demeurant^^).

    #115661
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Excellent. C’est nettement mieux. C’est bien d’avoir pensé le fond en hachures comme ça. C’est moins courant.

    Bof ! Le fond d'accord, il est pas mal pour le peu de temps passé mais le Gollum , il a un visage trop large, trop carré, il ne ressemble pas trop à Gollum , le premier était plus proche de la réalité

    Et globalement je préfère tes œuvres plus personnelles, il s’en dégage une poésie que l’on ne retrouve pas ici

    Merci pour ton avis . Je me retrouve mieux dans mes dessins d'inspiration , la copie ça m'ennuie, je m'en fais un peu une contrainte, je prends ça comme des exercices sans plus . le souci c'est que j'ai besoin, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, de m'entraîner pour progresser et la copie peut sûrement aider.

    #116097
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naiki (Naiki) Excuse moi, je n'avais pas vu ton petit message. Merci. C'est vrai, le fond est mieux mais l'autre Gollum me semblait plus réussi. Avec les deux, j'aurais pu réussir un truc pas mal…

    #116099
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les illustrations qui suggèrent une idée, racontent une histoire en une seule image en laissant libre le spectateur d'interpréter, d'inventer un début et une fin. Claire Wending y arrive d'ailleurs très bien et j'aime beaucoup ses productions.

    Ce dessin est une tentative de ce genre d'illustration. Tout au moins, je l'ai réalisé dans cet esprit en me racontant, bien sûr, intérieurement ma propre histoire.

    Le hibou est dessiné d'observation à partir d'une petite figurine et l'homme n'est qu'une copie de photo trouvée sur internet.

    #116105
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bien le dernier. Tu as beaucoup d'idées. Tes textures toujours aussi bien rendues. L'homme BCBG face au hibou géant sorti tout droit du règne animal évoque bien la suprématie de la nature face à l'homme. C'est bien vu ;)

    #116137
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)tres bien dessiner le dernier ! le rendu est nickel ! apres chacun est libre interpreter cette image ! donc c'est reussi. pour moi l'homme a l'air implorer le ciel en demandant ” pourquoi ! ” et l'oiseau le regarde avec mépris en demandant “c'est quoi sa!”

    #116160
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Magnifique ce dernier! Ton rendu des textures est toujours aussi impressionnant (peut-être même un cran au-dessus sur celui-ci). Puis surtout, j'aime beaucoup les histoires que tu racontes, tu es toujours appliquée et ça transmet de belles choses. Ah, et sinon je suis aussi un fan de Claire Wendling :D après pour moi elle a tout de même un style assez différent du tien (même si au niveau de l'atmosphère, des choses similaires se dégagent), elle joue plus sur la variation du trait, toi c'est plus dans les volumes et les textures, ce qui est d'autant plus bénéfique si tu t'inspires d'elle!

    #116275
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@aad-1587722989 (Acrimus) Merci à vous trois, vos commentaires me touchent, ils me font vraiment plaisir.

    L’homme BCBG face au hibou géant sorti tout droit du règne animal évoque bien la suprématie de la nature face à l’homme.

      Il y avait de ça dans mes pensées en concevant ce dessin. Si on inversait le rapport de force du vivant, qu'en serait-il de l'homme contemporain inadapté à la nature?

    pour moi l’homme a l’air implorer le ciel en demandant ” pourquoi ! ” et l’oiseau le regarde avec mépris en demandant “c’est quoi sa!

      C'est sympa de partager ton interprétation. Pour moi, l'homme implorait plutôt le hibou mais pourquoi pas le ciel après tout, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé… et ça créerait une autre histoire

    après pour moi elle a tout de même un style assez différent du tien

    Oh que oui ! Elle a un style magnifique et son tracé est impeccable. Elle maîtrise la ligne, c'est léger, souple…

    Je n'essaie pas  de m'inspirer d'elle au niveau graphique, pour l'instant en tout cas. J'aimerais arriver à dessiner des trucs moins chargés qu'actuellement c'est vrai, mais je reviens sans cesse aux volumes, textures, je n'arrive pas à m'en échapper. Quand sur une feuille plate, je vois naître des volumes, je suis comme aspirée, je plonge et pourtant je n'aime pas spécialement mes rendus finaux, je ne les trouve pas vraiment esthétiques, pas assez purs. Je n'arrive pas encore à trouver l'équilibre juste entre lignes et volumes, j'ai toujours l'impression de faire du remplissage.

    Par contre, les productions de Claire Wendling touchent vraiment  ma sensibilité : l'univers très proche de la nature, onirique, les petites histoires qu'elles véhiculent me parlent vraiment. J'adore son environnement, sa clarté et sa subtilité.

    #116320
    GDMTallionEwinne Pousse d'artiste
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 01/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @GDMTallionEwinne

    Une très belle collection…

    Bravos et merci de partager avec nous cette superbe gallerie.

    #116363
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @GDMTallionEwinne (GDMTallionEwinne)Merci à toi d'étre passé faire un petit tour

    #116364
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Oh que oui ! Elle a un style magnifique et son tracé est impeccable. Elle maîtrise la ligne, c’est léger, souple…

    Oui, c'est toujours bien placé, et pour le coup je préfère regarder ses croquis que ses illustrations finies

    Je n’essaie pas  de m’inspirer d’elle au niveau graphique, pour l’instant en tout cas. J’aimerais arriver à dessiner des trucs moins chargés qu’actuellement c’est vrai, mais je reviens sans cesse aux volumes, textures, je n’arrive pas à m’en échapper. Quand sur une feuille plate, je vois naître des volumes, je suis comme aspirée, je plonge et pourtant je n’aime pas spécialement mes rendus finaux, je ne les trouve pas vraiment esthétiques, pas assez purs. Je n’arrive pas encore à trouver l’équilibre juste entre lignes et volumes, j’ai toujours l’impression de faire du remplissage.

    Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que parfois sur certains de tes croquis ça manque peut-être un peu de spontanéité, ou d'homogénéité (qui sont pour moi 2 grandes marques de fabrique de Claire), mais c'est tellement bourré d'intentions et d'émotions que c'est parfois dur de faire cette remarque… Donc je te le dis, mais sache que c'est un avis qui reste très subjectif.

    Par contre, les productions de Claire Wendling touchent vraiment  ma sensibilité : l’univers très proche de la nature, onirique, les petites histoires qu’elles véhiculent me parlent vraiment. J’adore son environnement, sa clarté et sa subtilité.

    Et ça se ressent, vos dessins touchent un peu aux même thèmes :)

    #116390
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus)Merci pour ta compréhension , la justesse de ton ressenti et pour tes propos tout en finesse .

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.