• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 922)
  • #161976
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Aubordeleau

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas utilisé de bleu mais un genre de couleur  lie de vin, du marron ou de l'ocre en fonction des zones plus ou moins claires .

    #161977
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Natura On ne peut que craquer sur ton ortie 😍 c'est un véritable coup de cœur

    #161987
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @La_Louve C'est super gentil ce que tu me dis là, merci.

    #162129
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura  Supers nuances de verts  !!

    #162137
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Paulette Merci à toi. C'est la superposition des couleurs qui permet d'obtenir des nuances . Je n'ai que 12 crayons, c'est un peu juste je trouve pour obtenir de nombreuses nuances. j'ai essayé de me débrouiller avec !

    #162146
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Natura eh bien, tu as plus que réussi!!!

    #162199
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Natura

    Elle est superbe ton ortie, bravo ! Ce qu’elle a de spécialement attrayant c’est son relief, on dirait qu’elle va sortir de la feuille. Heureusement qu’elle ne pique pas parce qu’on aurait presque envie de la toucher pour vérifier si elle n’est pas réelle 🙂.

    Et puis j’admirerai toujours les gens qui dessinent au crayon de couleur, que de patience ! Je m’en sens à tout jamais incapable.

    #162381
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Soeur_Marie

    Pour le rendu du relief, je pense que c'est l'emploi du stylo  à bille pour renforcer les contrastes qui le mette en valeurs. J'adore gribouiller au stylo !

    #162385
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Natura, c'est toujours autant un régal cette galerie. J'adorais déjà ton travail en nuances de gris et j'aime tout autant avec la couleur. Un album jeunesse en perspective? Je suis fan!

    #162393
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Co_Rine Non aucun projet en perspective pour l'instant seulement des essais et un besoin urgent de me former davantage.

    #162732
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Natura je n’aurais pas imaginé qu’on puisse obtenir des résultats aussi fins avec un stylo bille ! Du coup j’ai parcouru ta galerie, et je suis bluffée par les résultats que tu en tires, quelle finesse et quelle précision. Tu n’a jamais de problème d’encre qui bave ?

    Et puis merci pour tous ces dessins superbes, tu as un style bien à toi et un vrai « monde » au bout de ton crayon, une vraie vision à toi, et on a beau avoir toute la technique du monde, si on n’a pas ça il n’y a pas d’art possible (mais la technique reste bien nécessaire aussi). Continue comme ça ! On ne sait pas toujours ce qu’on cherche en faisant œuvre d’artiste, et je dirai que si d’aventure on le trouve, ce qu’on trouvera sera plus que simplement de l’art, parce qu’au fond l’art confine au spirituel et engage tout notre être. Mais l’art reste une belle voie… et une voix… ou un regard qui voit ce que d’autres ne voient pas…

    #162791
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Merci à toi pour ce long commentaire plein de vérité. Contente que tu es pris le temps de parcourir ma galerie et surtout que tu l'aies appréciée. C'est toujours un peu réconfortant de partager un ressenti. J'ai mon petit monde comme tu le dis et c'est pour essayer de l'exprimer que je me suis mise à dessiner.

    Pour répondre à ta question, oui le stylo ça bave souvent accidentellement. Mais j'anticipe de plus en plus , je l'essuie souvent sur un chiffon avant de tracer ou quand je vois la mine s'encrasser.

    #162853
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Natura

    Oui, c’est notre monde intérieur que nous exprimons au bout du crayon, nous nous exposons, et quand notre travail touche c’est un peu de nous-mêmes qui s’est donné et à été reçu…

    Pour le stylo, j’admire ! mais après tout j’imagine que ça ne doit pas être plus difficile que d’éviter les taches avec la plume (autre médium qui me fait peur ! Mais je n’ai jamais essayé🙂.)

    #164545
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Natura bjr whaou les orties.🙀😁

    #197428
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura coucou, je viens d’aller jeter un coup d’œil à ta galerie. Très nature et très poétique. J’aime bcp la manière que tu as de prendre un modèle et de te l’approprier pour le mettre à ta sauce ou de le faire plusieurs fois avec des variations. L’interprétation de la faucheuse est intéressante 😭. Je suis surprise aussi de voir qu’il n’y a pas plus de tes créations numériques.

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.