• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 922)
  • #116661
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu as raison de te lâcher, parce que avant toute autre chose, c'est beau ce que tu dessines et ce que tu racontes !

    Je fais confiance à Gom en tant que dessinateur, il est bienveillant et aidant. Et étant débutant,  je me suis posé les même questions que lui, donc je pense que tu as eu raison de l'écouter… il va t'aider à sublimer tes histoires et dessins qui sont déjà très très beaux :-)

    #116719
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il s'agit simplement de faire ressortir le blanc de son vêtement. Rien de plus ;)

    #116720
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Ah les “vieux” , on se lève tôt ! 7h du mat, le dimanche, on est déjà opérationnel😉

    A part ça , je ne comprends pas pourquoi tu m'as envoyé 2 messages concernant le même dessin, je n'ai surtout pas compris celui d'hier à vrai dire.. Merci malgré tout pour tes retours.

    Quant à ma tête là-haut dans l'arbre, il y a un truc qui ne va pas, une erreur au niveau du pt de vue. La forme du haut de la tête pas assez dans l'ombre, l'ellipse de la capuche ?

    #116721
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (Té Té)Merci pour ton gentil retour . Tu trouves mes dessins “beaux” et tant mieux mais je crois qu'il est maintenant nécessaire pour moi de cesser de rendre de belles choses, je dois passer à la maîtrise du trait avant tout et accepter les défauts, bref davantage expérimenter en m'appliquant moins.Et je reste ouverte à toutes les suggestions des membres du forum . Vos retours m'aident à réfléchir et aussi à progresser j'espère.

    #116723
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    je n’ai surtout pas compris celui d’hier à vrai dire..

    … Que pour certains dessins, tu ne te préoccupes pas spécialement du rendu général, mais de l'atmosphère qu'il traduit. Tu cherches à raconter des histoire. Tes dessins raisonnent de poésie, et c'est ce qui te définie… Voilà j'espère que c'est clair ;)

    #116737
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Oui c'est clair , merci. Le souci avec mon fonctionnement c'est que je progresse moins vite que vous qui vous accrochez, je perds du temps. Mais si j'essaie d'être davantage tournée vers l'apprentissage, la technique, je m'ennuie .

    #116805
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as l'avantage d’affûter ton imagination, c'est déjà énorme.

    #116811
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Essai de rendu différent de mes habitudes (pas de remplissage, pas de texture), ce dessin d'inspiration a été fait au stylo bille sur bristol format A4

    #116813
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Celui-ci est magnifique. Par rapport à ceux de d'habitude, je le trouve plus léger, plus aéré, peut-être un poil brouillon sur la partie inférieure gauche, mais tu tentes quelque chose avec un medium non-effaçable en plus, normal. Non franchement, garde-le bien et inspire t'en pour les prochains, parce que je trouve vraiment que tu as fait un grand pas au niveau du rendu, toute la partie droite à partir du lutin est excellente, c'est net, épuré avec juste ce qu'il faut en texture.

    #116814
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très soigné et fabuleux celui-ci !

    #116816
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Natura (Natura) Je suis d'accord c'est magnifique, et transportant, on a envie de suivre le petit bonhomme !

    #116824
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus)@Deuxbe (Deuxbé)@aad-1585660525 (Aurélien M)Merci pour les qualificatifs (fabuleux, magnifique, transportant),c'est bon pour mon petit ego  ! Je l'aime bien aussi ce dessin . Par contre, il n'était pas trop difficile à faire , le sujet est simple.

    peut-être un poil brouillon sur la partie inférieure gauche

    C'est exact, on ne peut rien te cacher, cette partie là je la sentais moins et je la voulais un peu confuse puisque j'avais choisi de faire le focus sur le tronc et les branches, parties éclairées.

    je trouve vraiment que tu as fait un grand pas au niveau du rendu

    C'est grâce à toi, tu m'as dit deux mots magiques l'autre jour HOMOGÉNÉITÉ et SPONTANÉITÉ qui m'ont fait réfléchir. C'est pourquoi, je me suis armée de mon stylo (pour me lâcher et ne pas gommer) et j'ai réfléchi tout du long de la réalisation de ce dessin à la vue d'ensemble, sans me fixer sur des détails.

    on a envie de suivre le petit bonhomme !

    Tant mieux, moi aussi, j'en avais envie . C'est qu'il marche avec conviction ce lutin, il y va !

    #116879
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ce dessin d’inspiration a été fait au stylo bille sur bristol format A4

    ça te réussit drôlement bien. Je rejoins l'avis d'Acrimus, la partie droite du dessin est belle (la gauche pas mal non plus, et honnêtement, rendre cette partie d'un arbre à terre, c'est pas la chose la plus facile, encore moins avec un bic).

    #116901
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello Natura !

    Ca fait longtemps que je n'étais pas passée, j'ai rattrapé mon retard ;) où en es tu de ton projet avec les trois personnages dans la neige ? Le début est prometteur ça donne envie de voir la suite.

    Sinon, je vais répéter ce qui a été dit plus haut… ce dernier est magnifique. Une belle illustration qui inspire le début d'un récit, d'une aventure poétique et reposante, je la verrais bien dans un livre ^^.

    Tu dis que le sujet est simple mais il y a une sacré perspective, et la compo fonctionne du tonnerre avec cet arbre couché qui guide le regard… Bref, bravo.

    #116907
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Magnifique ce petit lutin. Surtout au stylo à bille.

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.