15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 922)
  • #122440
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    Merci pour le message. Ce qui est intéressant quand on montre un dessin à quelqu’un c’est que même si ce n’est pas un pro, il voit tout de suite si quelque chose cloche et c’est gentil de me le signaler. En effet, c’est vrai qu’il y a un souci pour les racines dans la perspective. J’ai réfléchi (j’aurais sûrement dû y réfléchir davantage avant !). Donc, avec Krita, j’ai tracé la ligne de vision (en bleu), les lignes des pts de fuite (en rose), j’ai réfléchi où se trouverait le centre de l’ellipse du tronc (en rouge) et je pense qu’en fait ce sont les directions des racines qui sont incorrectes, elles devraient converger vers ce centre (que je ne sais pas trop où situer) ; il aurait peut-être fallu les faire comme tracées en vert. Je ne sais pas si cette correction est exacte.


    @Semeur

    Hello, si je comprend bien, vu que je suis sur le premier module..

    1- la ligne bleu de vision va servir de reference pour l arbre (qui est très sympathique ;) )  et d autre objets qui aurait pu s y trouver si ils sont parallèles à cette ligne de vision.

    2- Si un objet est penché par rapport à l arbre, alors là il lui faut une autre ligne d horizon propre à  lui qui sera penchée elle aussi ?

    3- on est bien d accord que la ligne d horizon peut tomber plus haute ou plus basse que la ligne de vision ?

    Je ne sais pas si c est très clair, mais je tente de comprendre :).

    #122453
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Natura (Natura) quelle claque tes dessins ! Je partage l'engouement des commentaires précédents. Tes dessins sont plein de force et de douceur à la fois, tendre ou cru, engagés et plein de poésie. ” Cacher” quelle puissante idée !!!! Comme ça en dit long !!!!comme je suis fan de ce dessin !!!(et de plein d'autre aussi)

    J'ai vu tes dessins en début d'après midi en me disant qu'il fallait absolument que je te laisse un mot pour te féliciter et te remercier. J'y retourne ce soir et l'effet est le même . Wouah !!!!

    Ce que tu nous montre est pour moi l'expo d'une véritable artiste et clairement si tu penses manquer de technique, 1) tu trouve des parades très efficaces et 2) la technique ça se travaille. Par contre ce que tu as déjà et que tu nous transmet, cette poésie, la puissance évocatrice de tes compositions, les tripes que tu mets dedans, ça c'est précieux.!

    Je me répète mais tes idées et ta façons de les mettre en oeuvre m'ont scotché !

    Encore bravo!

    Encore merci!

    #122546
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) super tout ça; tu as une vraie “voix” dans le monde de l'illustration, une originalité à partager. Bravo.

    #122555
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Un petit moment que je n'étais pas passé sur cette galerie, et j'ai bien fait d'attendre car quand je reviens, je me prends une belle claque visuelle avec tous tes dessins d'Inktober (j'en ai vu quelques-uns de loin, mais avoir une vue d'ensemble c'est autre chose). Tes dégoût, sommeil, musique et ramper ont, pour moi, un impact très puissant. Franchement, impossible de ne pas être touché par au moins 1 de ces 31 dessins.

    #122618
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@aad-1554966150 (Grendhel)@Naiki (Naiki)@Crayonbois (Crayonbois)@Gom (Gom)@aad-1587722989 (Acrimus)

    Je vous remercie pour vos commentaires, ils m'ont touchée et surprise.

    Même si j'ai eu un réel plaisir à dessiner Corail, Cacher et Musique, de la facilité à dessiner les animaux (suricate, paresseux et vautour) et que je me suis investie dans Dégoût et surtout Ramper, je n'étais toujours pas trop satisfaite des rendus sauf Ramper peut-être, le résultat correspondant assez bien à mon projet initial.

    Le fait que vous ressentiez certains de mes dessins m'a fait plaisir et émue. Pensive, je suis allée savourer le vent d'automne et ensuite, puisqu'il s'est mis à pleuvoir, je suis rentrée et  j'ai tenté de me dessiner (de dos bien sûr !). L'ambiance y est mais les épaules sont encore ratées, je suis raide comme un piquet ! Tant pis, je partage cet essai.

     

    #122622
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Trap021 (Trap021)Je suis un peu étonnée par ce message, il concerne un dessin de février 2019 (ça date un peu !) Ce message s'adresse-t' il à Semeur ou à moi ?

     

    #122629
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    C'est vrai que le dos est un peu raide, mais l'ambiance d'automne le fait facilement oublier. 🙂

    #122663
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    L'ambiance est là. Pour quelqu'un qui ne travail quasiment jamais la figure humaine, tu t'en sors très bien, notamment la tête que tu as bien représentée sur cette vue de dos de 3/4 inclinée. J'aime beaucoup la texture du pull.

    #122667
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

     

    l’ambiance d’automne le fait facilement oublier.

      Merci mais pas vraiment d'accord avec toi.On dirait vraiment que je suis coincée avec une planche dans le dos, ça gâche tout, la sensation bien être, méditation n'est pas là. Il fallait que le personnage soit plus cool .

    J’aime beaucoup la texture du pull.

    Merci. Le problème ce n'est pas un pull, c'est un poncho en lainage et c'est ça qui m'a fait échouer : une fois mon buste à peu près construit, je l'ai habillé du poncho  et j'ai perdu toutes les formes. En plus, comme j'étais assise sur un tronc (donc plus bas qu'une chaise) j'ai mal rendu le basculement du bassin vers l'arrière.J'ai vraiment des progrès à faire pour pouvoir intégrer des personnages à mes scènes. Du boulot en perspective !

    #122677
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Moi je trouve qu'avec Inktober tu as fait un bond en avant ! La majeure partie de tes illustrations sont vraiment très belles, avec des textures qui montre vraiment ta patte ! Moi aussi je suis fan :D
    Il y a une telle douceur qui se dégage de tes dessins mêmes pour ceux qui viennent parler de choses difficiles comme le thème “dégoût”. J'espère que tu arriveras à te rendre compte que malgré le fait que tu n'arrives pas toujours à faire ce que tu as en tête, tes dessins sont vraiment magnifiques !

    Je me souviens de ton tout premier dessin posté, l'arbre qui prenait vie. Y'a vraiment pas photo avec ce que tu fais maintenant même dans la composition. Tu es vraiment douée dans ce que tu fais.

    #122720
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J’ai vraiment des progrès à faire pour pouvoir intégrer des personnages à mes scènes. Du boulot en perspective !

    Tu n'en es pas loin. Essayes, si tu peux, travailler de temps en temps la gesture pour la figure humaine, puisque niveau proportions tu sembles avoir acquis les bases. Tu as déjà une bonne notion de la composition et de l'imagination. Si peu d'étude te fera avancer beaucoup pour l'intégration de l'être humain dans tes scènes ;)

    En plus la gesture t'apportera naturellement la perspective et la dynamique du corps. Et comme je sais que tu n'aimes pas te prendre le chou, on ne peut mieux que la gesture pour gribouiller, aérer, rythmer, et nuancer son tracé ;) Si tu aimes les arabesques, alors ça te plaira.

    #122731
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Merci mais pas vraiment d’accord avec toi.On dirait vraiment que je suis coincée avec une planche dans le dos, ça gâche tout, la sensation bien être, méditation n’est pas là. Il fallait que le personnage soit plus cool .

    La méditation ne se pratique pas dans une posture avachie, et a défaut d'être coincée avec une planche dans le dos, il est convenable de se tenir droit. La posture que tu dessines n'est donc pas si éloignée de ce que tu voulais représenter. Et l'atmosphère propice à la méditation et là à défaut d'autre chose. Donc sur ce point je trouve plutôt ton dessin reussi

    Pour ma part je vois surtout une oreille trop petite et placée ben trop haut. De plus si tu observes bien une oreille de trois-quarts dos, les cheveux ne viennent pas s'implanter juste derrière contre le pavillon, il y a un petit espace libre sans cheveux justement. Je t'ai dessiné une oreille comme je pense qu'elle serait visible dans la position que tu as choisie. C'était difficile parce que la définition de ton image est très faible et je n'ai que très peu de pixels à ma disposition pour donner le modelé de l'oreille. J'ai du faire des transitions sur edeux pixels seulement c'est vraiment très court pour rendre ce que le souhaite.

    Pour les épaules et la posture de la tête un peu levée, cela raccourci un peu la longueur visible du cou, j'ai donc remonté le col et donné un peu de galbe aux trapèzes. Et pour donner un peu plus de souplesse, puisque tu déplores la raideur de ton dessin, j'ai joué sur l'éclairage de l'épaule gauche avec une ombre qui suggère une courbure dans la région de l'omoplate avec le courbure qui vient ensuite en dessous.

    Moi je trouve que ton poncho est bien rendu et j'aime beaucoup la façon dont tu rends sa texture. Et il me semble normal qu'il cache la position du corps en dessous. Je ne pense pas que c'est raté sur ce point.

    Guppy

     

    #122791
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci vraiment pour tes encouragements, c'est gentil.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour les conseils. En ce qui concerne la gesture, je m'y entraine déjà un peu, peut-être pas assez.


    @Guppy
    (Guppy)Merci pour cette correction, je m'aime mieux ainsi : l'oreille, le cou, l'épaule (subtile ta correction à ce niveau, un meilleur rendu du volume) et même des sourcils (que je n'ai hélas plus suite aux chimios)  . Tu as raison en ce qui concerne l'attitude méditative, on se tient droit et la tête redressée même si je ne pense pas me tenir aussi correctement.

    #122937
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Je passe rapidement ici pour me joindre au groupe et te féliciter pour tes dessins faits pour l'inktober, tu as gagné en composition, en maîtrise, et tu as ton style. Continue comme ça, tes dessins sont toujours très agréables à contempler.

    #123065
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) la raideur provient du cou, le cou présente une inclinaison et s'imbrique de manière particulière sur le thorax. Regarde des nus de profils et observe.

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.