• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 922)
  • #116982
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)@Naiki (Naiki)@Lexta (Lexta)Merci à vous .

    ça te réussit drôlement bien

    Je ne sais pas, je tenterai à nouveau pour voir si c'était seulement un coup de chance . Ce que je peux te dire, c'est que c'était confortable et agréable la glisse du stylo sur le bristol . Et en format A4, je me sentais plus à l'aise au niveau du geste . A suivre …

    où en es tu de ton projet avec les trois personnages dans la neige ?

    Un peu mis en attente . J'ai  un peu colorié, utilisé le bic aussi mais bof, je n'ai pas trop l'inspiration. Je ne veux pas passer trop de temps pour seulement une copie . Bref je ne sais pas si je le terminerai.

     

    #117059
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Ce qui est super avec chacun de tes dessins c'est que ça raconte une histoire ! Le dernier avec l'arbre à terre et le petit personnage me fait penser aux légendes qu'on me racontait petite avec les lutins/korrigans et autres petites bêtes féériques. J'adore ! Les détails que tu arrives à rendre dans les branches de l'arbre, les racines, je suis impressionnée… Quelle évolution !

    #117060
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    très beau ! comme d'habitude !

    #117082
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Natura (Natura) tellement fin ton dernier qu'on dirait du crayon…Magnifique ^^

    #117163
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda)@aad-1566421398 (Té Té)@aad-1554966150 (Grendhel)

    Merci à vous.

    tellement fin ton dernier qu’on dirait du crayon

    Tu sais en fait, le bic c'est fin . Sur du bristol pas besoin d'appuyer , il laisse tout de suite une trace dès qu'on  effleure le papier . Le problème par contre, c'est un outil un peu capricieux et aléatoire : des fois, il n'écrit plus, des fois il bave !

    #117692
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Trois dessins où j'ai expérimenté le duo bristol/stylo. Crocodile et Neige sont des copies de photos et Ding dong est un dessin perso d'imagination réalisé initialement au graphite.

    #117700
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura) superbe tes trois dessins ! magnifique ce croco et tous ces détails , peut etre un peu trop clair ou modifier le fond? j'aime aussi la couleur pour les vetements , tres reussi ! (c'est au crayon de couleur? ).  toujours du travail  soigné ! j'aime…

    #117711
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les deux premier sont une véritable réussite. Le croco magnifiquement détaillé et habituellement bien texturé.

    Pour le deuxième comme par magie, tu as réussi à reproduire le flou de la brume avec la neige. Ce dessin est très beau, et je le trouve très dynamique. C'est peut-être involontaire, mais tu a bien émulé la prise de vue au téléobjectif, ce qui tasse l'image sur les trois enfant, en les mettant parfaitement en relief. En clair, bon effet de profondeur de champs sur ton dessin.

    La cloche est maintenant bien au premier plan sur ton dernier.

    #117732
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)Merci. Oui j'ai utilisé des crayons de couleur et j'ai ombré avec des hachures au stylo par dessus. Je ne sais pas si ça se fait , j'ai tenté .


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci. Oui l'effet était voulu en ce qui concerne la profondeur de champ. Comme j'ai utilisé les crayons de couleur et le stylo noir pour les enfants et le crayon H et la gomme pour le fond, les personnages ressortent (comme sur la photo d'origine)

    #122299
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Me revoilà ! Je n'ai pas arrêté de dessiner, au contraire je me suis consacrée à l'Inktober . Mes objectifs en participant à ce défi étaient de me mettre la pression  : dessiner plus vite en abaissant mon niveau d'exigence et en acceptant les erreurs. Certains dessins sont intéressants, d'autres beaucoup moins. Quelques uns sont peut-être bons et d'autres hélas pas trop mais j'ai tout posté même les ratés.

    Tout au long du défi, j'ai vraiment pris conscience de mes lacunes : les idées sont là (un mot déclenche plus ou moins facilement l'imagination), les moyens de les mettre en œuvre pas toujours. C'est assez frustrant et motivant à la fois : il me reste beaucoup de chemin à parcourir pour dessiner facilement en toute liberté sans me décourager, c'est un véritable parcours (voilà d'ailleurs comment m'est venue l'idée du J31  que j'ai nommé le parcours du “dessineux”). Je pense que c'est là notre défi à tous.

    Les dessins sont tous réalisés au stylo sauf deux (J22 et 25 dessinés au feutre).

     

    #122305
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je comprends maintenant pourquoi tu t'étais absentée un moment, vu la qualité de tes dessins.

    Très sincèrement,

    tu as un très bon niveau. Ton travail à l'encre le prouve. Tes dessin sont nombreux et ça serait trop donc trop long à détailler l'ensemble.

    Tu as beaucoup d'imagination, et tu es une véritable artiste. Où bien, si tu penses que tu n'en n'es pas une, dis toi que tu l'es en puissance. Je vais te dire ceux que je trouve vraiment excellents ( c'est bien entendu mon point de vue ) en fait ils le sont tous, mais certains claquent vraiment. Tu compose beaucoup, et j'ai personnellement hâte d'en arriver là.

    J-13 Dune.

    J-11 Degout ( très bonne façon de mettre en évidence le squelette, et ne te préoccupes pas des erreurs d'anatomie, ils sont compensés par la qualité de ton rendu ) Ce dessin est déchirant.

    J-15-J-16 Ils sont magnifiques, rien à dire de plus.

    J-18 – Piège, pour ce qu'il symbolise.

    J-19 Étourdi, pour son originalité et pour la vie et le sens que tu donnes aux objets usuels.

    J-23 On peut pas exprimer plus que la déchirure avec ce flot de sève rouge comme le magma.

    J-21. Mignon et parfaitement reproduit. Qui de mieux qu'un paresseux pour évoquer le sommeil ;)

    J-24. Creuser. L'ourson a vécu, et c'est une façon assez glauque mais charmante de le laisser se reposer en paix. ( Excellent job sur la perspective entra autre )

    J-23 Musique: La précision du rendu métallique du trombone. Le contraste entre l'oiseau tout fêle et le volume de l'instrument.

    J-30. Idem. Mauvaise augure = Vautour excellemment rendu dans l'ensemble.

    J-25. La candeur des deux petites filles, et la qualité de ta composition.

    J-31 Ramper. Alors là, tu as réussi à faire sortir le mannequin du bloc en travaillant subtilement sur les contours l'ombrage et le contraste.

    Enfin J-26 Cacher que je ne commenterai pas. Ce dessin parle de lui même. Entre l'option de se cacher, la nécessité et la sagesse de le faire.

    Félicitations pour ton travail ! ;)

     

     

    #122321
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Merci pour ta réactivité et l'intérêt que tu accordes à mes productions.

    Ton commentaire est gentil peut-être un peu trop élogieux . Avant de devenir une artiste , il me faut énormément apprendre : j'ai une grande sensibilité , un besoin d'exprimer des idées mélancoliques, profondes, un sens  personnel de l'esthétique, bref un certain potentiel, reste à en faire quelquechose !

    As-tu remarqué l'absence de la figure humaine, l'emploi de la ruse (personnages voilés, de dos, pantin de bois) et encore avec des défauts visibles ? Je dois renoncer à dessiner une main, un visage, un pied car je ne sais pas faire. Je dois donc évoluer et revoir ma stratégie, j'en suis vraiment consciente et faire preuve de la persévérance que certains d'entre vous, dont toi, faites preuve. A moi de trouver le juste équilibre entre technique , apprentissage et plaisir.

    Encore merci à toi.

    #122323
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)j'ai suivi un peu votre defi “l’Inktober” il y a  des supers dessins et des moins bon  ! j'ai vu la plupart de tes dessins !franchement je les trouve top et de bien bonnes idées . je vais pas les commentés tous mais pour le dernier le 31 je trouve top l'effet trois D que tu as donné a ton dessin . bravo a toi .

    #122325
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Natura (Natura) Je vais en rajouter une couche, je suis fan depuis le début ^^. Chacun de tes dessins raconte quelque chose et surtout te raconte toi (tes valeurs (pas les niveaux de gris ^^) en tout cas). Tu ne fais pas juste un dessin, tu exprime une idée et tu le fais bien. Et vu ton niveau j'ai hâte de voir ce que tu vas faire sur la figure humaine :) . Surtout ne change rien (à part ton niveau en dessin ^^).

    #122430
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Ils sont magnifiques ces dessins. 👍

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.