#116508
SweetLizzie Pousse d'artiste
+8Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 4
Inscrit : 24/09/2020

Message privé
@SweetLizzie

Merci pour l’accueil et ton message :)

Je ne peux détailler mes problèmes qui sont nombreux et complexes mais surtout parce que c’est extrêmement personnel et des sujets bien trop sensibles pour de nombreuses personnes.

Je ne cesse d’essayer d’aller de l’avant et là est tout le travail pour ne plus être paralysée par mon état. C’est bien le problème du stress post-traumatique. Ça t’enferme dans ton passé, tes traumas et te les font revivre sans cesse et t’empêche d’aller vers l’avant en te les faisants revivre et par d’autres biais comme l’anxiété, la surcharge émotionnelle et le manque d’énergie, tout pour te stopper.

Je suis une battante et je crois pouvoir dépasser tout ça. Je refuse de leur laisser prendre le dessus sans me battre et enfin devenir celle que je suis sans ces chaînes. Mais comme dit les professionnels qui me suivent, il faut que j’accepte que c’est un long combat, une longue route pour arriver en haut de la montagne, demande du courage, du travail, de détruire et reconstruire et d’accepter les petits pas mais tenir sur la durée. Et ça aujourd’hui je l’accepte.

Voilà ce que je peux dire. Je l’ai mentionné dans mon message surtout pour avertir que je n’ai aucune idée à quelle vitesse, je vais la suivre, si j’arriverai à m’y tenir mais je compte bien. Et oui, c’est important dans ces moments, d’essayer d’être actif si possible et faire tout ce qui peut nous apporter des émotions positives. Et c’est le cas. J’ai déjà appréciée le début de la formation aujourd’hui ^^

Merci encore pour le message et je te souhaite le meilleur également pour la formation et ta vie en général.