10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #116386
    SweetLizzie Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @SweetLizzie

    Je me présente, ici, Lizzie ou SweetLizzie comme m’ont rebaptisé mes amis artistes et ceux du monde du gaming. Il s’agit d’un pseudo mais c’est devenu mon nom de cœur (mon nom me rappelant des choses douloureuses).

    J’ai développé un stress post traumatique qui m’a entraîné à la fin de mon master (que je n’ai pu terminer) en profonde dépression et une grande anxiété généralisée, cauchemars, réminiscences,… Cela fait déjà 3 ans. Lors de ces 3 ans, je suis retournée vers le dessin que je pratiquais beaucoup avant mes dix ans ou plutôt la peinture et vers la musique qui a toujours était une grande passion. Bien sûr, qui dit dépression, dit qu’il y a des jours où l’on a goût à rien, ça a été le cas pendant 1 ans et demi puis depuis, c’est seulement un ou deux jours par ci par là. Je fatigue vite pour toutes choses que j’entreprend, même jouer mais j’ai du temps.

    J’aime dessiner. Je trouve cela relaxant, apaisant. Cela fait un moment que je me suis dit, j’aimerais apprendre, d’autant plus avec une amie qui s’y met aussi, une autre qui est bien plus avancée et essaye de trouver un travail dans le milieu et bien d’autres artistes que je follow.

    Je pense que cette formation peut me donner un objectif et développer un hobby que j’aime. De plus, ça me permettra de voir comment je gère cette formation dans mon état (difficile d’évaluer actuellement ce que je suis capable ou pas de faire). Enfin, ça va me permettre de faire un travail sur mon perfectionnisme, savoir apprécier l'imperfection et revoir mes attentes à la baisse tout en bien sûr essayer de progresser mais sainement, savoir reconnaitre à leurs juste valeurs et être fière de mes dessins, croquis et de mon évolution.

    Bref, je suis contente de me lancer et j’espère que ce sera une belle aventure qui m’apportera même au-delà de l’apprentissage du dessin en soi.

    #116482
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    J’ai développé un stress post traumatique qui m’a entraîné à la fin de mon master (que je n’ai pu terminer) en profonde dépression et une grande anxiété généralisée, cauchemars, réminiscences,… Cela fait déjà 3 ans. Lors de ces 3 ans, je suis retournée vers le dessin que je pratiquais beaucoup avant mes dix ans ou plutôt la peinture et vers la musique qui a toujours était une grande passion. Bref, je suis contente de me lancer et j’espère que ce sera une belle aventure qui m’apportera même au-delà de l’apprentissage du dessin en soi.

     

    Bienvenu à toi et bonne chance pour tes problème par à part à un traumatique et de ta solitude pour le dégout de la vie.

    Ils faut essayer de faire nos passion quand tout vas mal.

    Avoir une grande anxiété généralisée, cauchemars, réminiscences pour des raison personnel est d'une très grand importance d'un individu, surtout bon courage pour guérir tes problèmes.

    Quel sont tes problèmes en particulier ?

    Parfois il faut essayer d'aller devant nôtre peur et de faire quel chose en pratique pour accepter se qui est réaliser dans ces pire cauchemars.

    Bonne vie et bon travail avec cette formation ^^'

    #116508
    SweetLizzie Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @SweetLizzie

    Merci pour l’accueil et ton message :)

    Je ne peux détailler mes problèmes qui sont nombreux et complexes mais surtout parce que c’est extrêmement personnel et des sujets bien trop sensibles pour de nombreuses personnes.

    Je ne cesse d’essayer d’aller de l’avant et là est tout le travail pour ne plus être paralysée par mon état. C’est bien le problème du stress post-traumatique. Ça t’enferme dans ton passé, tes traumas et te les font revivre sans cesse et t’empêche d’aller vers l’avant en te les faisants revivre et par d’autres biais comme l’anxiété, la surcharge émotionnelle et le manque d’énergie, tout pour te stopper.

    Je suis une battante et je crois pouvoir dépasser tout ça. Je refuse de leur laisser prendre le dessus sans me battre et enfin devenir celle que je suis sans ces chaînes. Mais comme dit les professionnels qui me suivent, il faut que j’accepte que c’est un long combat, une longue route pour arriver en haut de la montagne, demande du courage, du travail, de détruire et reconstruire et d’accepter les petits pas mais tenir sur la durée. Et ça aujourd’hui je l’accepte.

    Voilà ce que je peux dire. Je l’ai mentionné dans mon message surtout pour avertir que je n’ai aucune idée à quelle vitesse, je vais la suivre, si j’arriverai à m’y tenir mais je compte bien. Et oui, c’est important dans ces moments, d’essayer d’être actif si possible et faire tout ce qui peut nous apporter des émotions positives. Et c’est le cas. J’ai déjà appréciée le début de la formation aujourd’hui ^^

    Merci encore pour le message et je te souhaite le meilleur également pour la formation et ta vie en général.

    #116509
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Merci pour l’accueil et ton message  C’est bien le problème du stress post-traumatique. Ça t’enferme dans ton passé, tes traumas et te les font revivre sans cesse et t’empêche d’aller vers l’avant en te les faisants revivre et par d’autres biais comme l’anxiété, la surcharge émotionnelle et le manque d’énergie, tout pour te stopper.  Merci encore pour le message et je te souhaite le meilleur également pour la formation et ta vie en général.

    Oui ! Avoir des problèmes de se genre est quel que chose de très sérieux !

    Surtout si tes cauchemars son profond et te font très peur !

    Si tu réussie à passé au travers tu vas retrouvez la liberté du quotidien et de se sentir libre en comparaison !

    Pour moi j'ai eux se style de sentiment pendant 11 ans durant tout ma vie de jeune de neuf ans vers la 20 ans environ.

    Même si pour ma part ces seulement plus tard que mes proche se sont occupé eu peux de mes problème régulier avec des professionnels et que ma vie étais plus agréable en général..

    Bon courage pour tout ces épreuves, que tu vas rencontrez ! ^^'

    J'ai toujours rêver depuis mes moment de peine d’être Hermite pour ma vie futur.

    #116517
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Salut Lizzie @sweetlizzie, bienvenue sur le forum, je me réjoui de voir l'artiste en devenir que tu es nous montrer tes dessins imparfaits comme les nôtres ;)) et suivre ton évolution. ici les gens sont bienveillant les commentaires ne sont pas moqueur ou jugeant mais quelques fois direct…souvent vrai et il te permettront de progresser.

    #116545
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Première chose, on ne peut que te souhaiter que tous tes maux s'apaisent et que tu puisses aller de l'avant, sereinement.

    Et l'art peut y aider. Clairement. L'art est une source de thérapie, qu'il s'agisse de dessin, musique, danse etc etc.

    Si j'ai bien compris, tes problématiques personnelles te consomment bcp d'énergie. C'est compréhensible. Les maux de l'esprit, c'est quelque chose. Le seul conseil que je puisse te donner pour l'apprentissage, c'est de pratiquer le plus régulièrement possible et sans pour autant y passer des heures. Un peu chaque jour par exemple. Il faut que cela reste du plaisir et non pas une contrainte, une frustration ou que sais-je encore.

    Voila. En espérant que tu continues d'avancer et de te battre comme tu dis.

    Bon apprentissage à toi et la communauté est là si besoin.

    +++

    #116547
    SweetLizzie Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @SweetLizzie

    @aad-1456652005 (Tedrainbow) J’ai pu lire ton histoire qui est aussi remplie de plusieurs difficultés rencontrées. Les nôtres sont différentes mais tu as l’air d’avoir trouvé déjà la vie qui te conviens et cherche à l’enrichir. Bravo à toi pour ton chemin. Et merci pour tes messages et bon courage dans ton apprentissage et la réalisation de tes rêves.


    @aad-1549303332
    (Olivier1207) Merci pour l’accueil et je me réjouis aussi de partager tout ça avec vous et voir vos œuvres et évolutions également. Je suis contente d’apprendre que la bienveillance prime ici mais la critique objective ne me fait pas peur au contraire, le regard extérieur et les remarques sont là pour nous former et nous aider à s’améliorer.


    @pyfouille
    Merci pour tes mots et ton conseil. Je vais faire de mon mieux pour faire un peu tous les jours et continuer d’y prendre du plaisir ^^

    #116552
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    @aad-1456652005 (Tedrainbow) J’ai pu lire ton histoire qui est aussi remplie de plusieurs difficultés rencontrées. Les nôtres sont différentes mais tu as l’air d’avoir trouvé déjà la vie qui te conviens et cherche à l’enrichir. Bravo à toi pour ton chemin. Et merci pour tes messages et bon courage dans ton apprentissage et la réalisation de tes rêves.

    Merci du message, sa fait plaisir !

    Au passage j'ai vue que tu aime beaucoup les jeux vidéos, je pense ?

    Quel sont des jeux favoris ?

    Exemple de koala retro fait sur numérique, c'est jolie ?

    Pour ma part, je pense que dans quel semaine de travail régulier pour l'apprentissage du dessin tu vas préféré mieux la vie courant.

    Bon voyage !

    #116695
    SweetLizzie Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @SweetLizzie

    @aad-1456652005 (Tedrainbow) Mes jeux préférés dur à dire parce que certains changent avec le temps. Je dirai Borderlands, Diablo, World of Warcraft en ce moment. Mais il y a tellement de jeux que j’aime mais que je me vois pas jouer personnellement ou pas le temps alors je préfère regarder mes amis les jouer et suivre l’histoire. Ce fut le cas de God of War par exemple ou Hellblade, The Witcher (mais celui-là je le jouerai un jour). Après dans les jeux cute, j’aime pokemon et Mario. Malheureusement n’ayant jamais eu l’opportunité de jouer à Zelda, je suis pas tombé dans l’univers.

    Quels sont les tiens ?

    #116703
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Pour moi, mes jeux préférés sont les suivants !

    Série Digimon, Pokémon, Final fantasy,Chrono trigger/ chrono cross,Will arms, Xenosaga, Dragon quest, Breath of Fire, Secret of Mana, Trial of mana, EarthBound, Suikoden, Mario, Diablo, Grandia, Legend of Legaia, Kingdom Hearts, Dark Souls.

    Voici les séries principals ou j'aime la plus part des jeux sortir avec un style RPG Japonais principalement.

    Pendant mes temps libre en général. Je jouait à c'est jeux ou faire du dessin en niveau gris, la fin semaine mais plus tard eu peux tout les jours.

    Pour se qui est de diablo 2 sur Grim Dawn, je  connais un mode sympathique que voici !

    Disponible en français ou en anglais !

    Le mode est presque identique à l'original sauf que c'est mieux graphiquement et plus avancer.

    https://forums.crateentertainment.com/t/mod-reign-of-terror/35347

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.