#118190
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1585323071 (Ma.) Il est cool ce dernier! La contre-plongée extrême comme ça c'est vraiment dur je trouve. Je me permets une remarque, par rapport à tes proportions en tiers nez-sourcils-menton. Tu as dit que ça n'allait pas avec le modèle, mais est-ce que c'est en prenant la perspective en compte? (Je ne sais pas où tu en es dans la formation, car je sais que Pit commence par fixer les proportions de base, mais ensuite tu verras que forcément, elles changent selon la perspective du modèle, et si tu sais déjà tout ça, bah mon commentaire est pas très utile haha). Pour appuyer le commentaire de Guppy, je pense qu'il veut surtout souligner le fait que le cerveau humain a pour réflexe naturel de tout redresser, surtout quand il dessin un portrait, donc souvent quand tu dessines des visages qui sont penchés sur le modèle de référence, si tu fais pas gaffe, bah tu vas commencer à redessiner le visage, ou des parties du visage, de manière parfaitement horizontales ou verticales, alors que sur la ref elles ne le sont pas. Mais bref, assez d'explications, c'est dur le portrait et franchement pour un “début” tu t'en sors à merveille je trouve!