#119472
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Toujours autant de beaux projets! Si je peux me permettre, j’ai l’impression qu’il y a une assymétrie entre les 2 épaules de ton gorille, le volume de celle de droite m’a l’air un peu faible, puis au niveau de la perspective, vu que ton avant-bras gauche pointe vers l’arrière, ça m’étonne un peu qu’il soit si gros/déformé, ça aurait peut-être été plus cohérent de le faire pointer vers nous ou de réduire un peu sa taille (perso j’opte pour la 1ere option). Mais bref, ce ne sont que des petites retouches que je suggère, parce que j’aime toujours voir tes illus prendre de la forme !

Oui, je ne sais trop comment aborder se genre de position de l'épaule. ^^'

Je voulais faire une perspective très exagéré. XD

En tout cas, je prends note de ton retour.
Comme cette œuvre ne m’intéresse pas (elle n'était pas pour moi)… Et que l'inktober continue. Soit encore 16 ou 17 dessins… ^^'

A moins que l'un des jours correspondent à la compo du gorille…

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

Je profite des conseils de Guppy pour avancer un peu ce gorille.

J’ai vu les corrections que tu as faites mais encore trop humain, surtout au niveau des mains, notamment le pouce, les gorilles ont de grandes mains, mais avec un petit pouce, et je ne suis pas sûr qu’ils puissent les refermer comme ça sur les doigts. Il est trop court pour y parvenir. Je le laisserais plutôt en dehors. Autre chose, si tu fermes ton poing et regarde le sommet des phalanges, tu constateras qu’il est courbe , pas droit et que chaque profil est arrondi, long est recourbé plus fortement au bord. C’est encore plus vrai pour une main de gorille pour les quelles les doigts sont encore plus gros et plus charnus sur le dessus, parce qu’ils “marchent” sur le dessus de leurs doigts repliés. Pour le crâne n’hésites à faire très pointu, ils possèdent une crête osseuse verticale importante, qui sert de point d’attache à leurs puissants muscles du cou. Retire la ligne médiane avec le nombril , c’est cela qui le rend humain, et opte pour l’autre ligne courbe qui donne la bonne courbe pour le ventre. Tu me diras que certains humains ont la même bedaine, pas tout à fait elle est plus tombante. La ligne est moins dynamique et plus sujette à la gravité. Guppy Ha! j’oubliais laisse un espace entre la dernière incisive haute et la canine supérieure, c’est la place pour le logement de la canine inférieure quand la bouche est fermée. Je sais que cela fait bien, mais évite de faire les canines pointues comme des clous, le sommet est arrondi, même si c’est un très petit arrondi, c’est arrondi. Tu peux aussi ouvrir (écarter) le somment des canines inférieures vers l’extérieur. souvent chez les gorilles elles croisent.

J'en prends note. Si l'un des jours de l'inktober correspond au gorille. Je range tes conseils dans mon dossier anatomie. Merci. ^^