#121405
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

@Lexta grâce aux lunettes ? peut-être le début de la suggestion ! …. 🙂

Peut être qui sait… ou alors ça vient du fait que le visage est penché alors cela trompe l'oeil ? si tu penches ta tête avec la même orientation que le modèle, tu verras le décalage (et puis aussi la narine gauche qui remonte, et au aussi la bouche comme le note Deuxbé… enfin bref un peu tout !)

 c’est simplement une vue de face inclinée.

Sur mon dessin oui, mais en fait la ref (peut pas la mettre, c'est une copine) est trèèèèès lègerement tournée. C'est le second consécutif que je fais comme ça et j'ai repivoté bien de face les deux fois. Cela doit se jouer à pas grand chose et être très subtile a représenter avec un jeu du lumière je pense. Bref une énigme pour moi. Ma perception en volume à encore bien des limites.

Après pour la bouche, tu devrais plutôt suggérer la valeur de gris, plutôt que de trop surligner…

Yep tout à fait d'accord maintenant que tu me le dis c'est frappant. J'ai un peu trop abusé sur le contraste.

Sinon, voilà une autre tentative pour une amie, j'ai tenté de faire un style un peu plus illustratif et moins réaliste. J'aimerai bien le refaire sur du papier aquarelle et le tenter avec des touches de couleurs. Y a des trucs un peu bizarre niveau proportions notamment le bras gauche de la Maman… d'autres surement aussi. Si vous avez des conseils pour que je l'améliore je suis preneuse !