15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 275)
  • #121151
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Lexta (Lexta)très bien tes portraits 👍

    #121254
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Wouah quels progrès ! J'adore ton 70, 73, le received_995068130998602 et received_3478922082198104 (j'ai fait du copié collé ;p), le 88 et 90 ! Ils sont vraiment top !

    #121256
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Lexta (Lexta)

    Moi je dit ”Excellent travail” :) ! J'aime beaucoup tes portraits :D !

    #121272
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    A tous, merci pour votre passage :)  Cette semaine j'ai eu du temps pour dessiner sans speed, c'était bien cool :) et vos retours sont encourageants ;)


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Ton premier cartonne vraiment, les autres sont bons aussi rassures toi. Mais globalement tes portraits commencent sincèrement à prendre vie.

    merci c'est très sympa :)

    C’est détaillé juste comme il faut, sans plus, pour qu’un dessin reste avant tout un dessin, ou le trait et le style doivent refléter le caractère de l’artiste et de l’oeuvre. En clair, c’est chaleureux, et tu ne tombes pas dans le piège du photo-réalisme, qui “à mon avis” produit généralement un aspect assez froid et sans vie. Bravo 😉

    C'est surtout que je pousse au max de ce que je peux faire pour l'instant : je ne saurais pas faire plus dans le détail !! Et pas suffisament patiente. D'ailleurs souvent quand je regarde mes dessins quelques heures plus tard c'est là que je vois (en plus de tous les défaults de construction) ce que j'aurais pu faire en + sur les valeurs : c'est là que je constate beaucoup d'oublis. Mais pas le courage d'y revenir. Un jour peut etre quand je serais plus efficace ?! D'ailleurs j'aimerai aller vers encore plus de simplicité et dans la suggestion, mais plus ça va et moins j'y arrive j'ai l'impression, bizarre…

    merci en tout cas pour tes retours.

    #121273
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    et celui d'aujourd'hui : Un oeil qui est pas aligné… again… !

    Images:
    #121337
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    tu deviens vraiment balaise, moi je vois pas de défaut d'alignement….grâce aux lunettes ? peut-être le début de la suggestion ! …. :-)

    #121342
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Lexta (Lexta), vriament bon ton dernier. L'attitude du modèle reflète bien.

    Pour l’œil, l'important est que tu aies vu l'erreur. ( Ligne perpendiculaire à l'axe du nez, donc pas de prise de tête ) c'est simplement une vue de face inclinée. Ensuite l'axe de la bouche est sensiblement déporté vers le haut ( sur sa gauche ) dans quasiment le même alignement que son  oeil gauche, qui est un peu haut… Après pour la bouche, tu devrais plutôt suggérer la valeur de gris, plutôt que de trop surligner…

    Mais bon, ne chipotons pas, car ton portrait a du caractère, et c'est l'essentiel ;)

    #121405
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Lexta grâce aux lunettes ? peut-être le début de la suggestion ! …. 🙂

    Peut être qui sait… ou alors ça vient du fait que le visage est penché alors cela trompe l'oeil ? si tu penches ta tête avec la même orientation que le modèle, tu verras le décalage (et puis aussi la narine gauche qui remonte, et au aussi la bouche comme le note Deuxbé… enfin bref un peu tout !)

     c’est simplement une vue de face inclinée.

    Sur mon dessin oui, mais en fait la ref (peut pas la mettre, c'est une copine) est trèèèèès lègerement tournée. C'est le second consécutif que je fais comme ça et j'ai repivoté bien de face les deux fois. Cela doit se jouer à pas grand chose et être très subtile a représenter avec un jeu du lumière je pense. Bref une énigme pour moi. Ma perception en volume à encore bien des limites.

    Après pour la bouche, tu devrais plutôt suggérer la valeur de gris, plutôt que de trop surligner…

    Yep tout à fait d'accord maintenant que tu me le dis c'est frappant. J'ai un peu trop abusé sur le contraste.

    Sinon, voilà une autre tentative pour une amie, j'ai tenté de faire un style un peu plus illustratif et moins réaliste. J'aimerai bien le refaire sur du papier aquarelle et le tenter avec des touches de couleurs. Y a des trucs un peu bizarre niveau proportions notamment le bras gauche de la Maman… d'autres surement aussi. Si vous avez des conseils pour que je l'améliore je suis preneuse !

     

    #121420
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Il est top ce dessin. En effet le bras gauche de la maman ne devrait pas être plié à cet endroit. C’est trop loin du poignet.

    #121424
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Si vous avez des conseils pour que je l’améliore je suis preneuse !

    Quand tu dessines ce genre de position il faut comprendre comment les os se placent, ce sont eux qui forment la structure porteuse, et la charpente de ton dessin, même si tu ne les vois pas, je pense que c'est important de les visualiser. Il est important de penser à ce qui ne se voit pas mais qui est déterminant pour la mise en place des volumes.

    Voilà comment je comprends la position du bras gauche, je suis parti de la ceinture scapulaire, enfin juste les clavicules- manubrium et acromion pour situer l'épauleet tracer ou devraient tomber les os.

    J'ai dessiné un humérus avec son articulation  du coude et le poignet en tenant compte du fait que l'avant bras est vu un peu de biais, selon une fuyante et qu'il doit être un peu plus court que vu de face.

    Ensuite vient le poignet qui est “cassé” , pour permettre la prise de l'autre bras en pronation.

    Le poignet et le dos de la main sont eux vus quasiment de face donc dans toute leur longueur sans aucun effet de raccourci, ils peuvent donc être dessinés longs. L'angle est celui formé entre le poignet et l'avant bras, la partie en face de nous est constituée des os du poignet et des métacarpes jusqu'aux articulations ensuite viennent les doigts, dont la taille pour le majeur doit être égale au métacarpe/ la mère porte vraisemblablement des moufles donc ça augmente la taille mais pas vraiment la longueur.

    Guppy

    #121448
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très réussi et mignon celui-ci. Ca change des monstres ou des pseudo-modèles qui font la gueule ;)

    Techniquement, il est vrai qu'il y a quelques problèmes, mais le caractère de la scène et la variété de ton trait sauve largement les meubles. Personnellement j'aime bien ton tracé…

    #121451
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    D'accord avec @Deuxbe (Deuxbé), j'aime beaucoup le trait !

    #122649
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Ca change des monstres ou des pseudo-modèles qui font la gueule 😉

    Hahaha ^^ tu m'as bien fait marré ! ^^

    Merci pour vos retours ^^ @aad-1585660525 (Aurélien M) @Deuxbe (Deuxbé) @Naiki (Naiki)

    Bonsoir @Guppy (Guppy). J'arrive en retard pour te remercier de ce gros travail de correction que tu as fais, et aussi pour le visuel sans lequel je n'aurais certainement pas pu comprendre tes explications car je ne connais pas tout le vocabulaire anatomique comme tu t'en doutes ^^ donc topissime.
    C'est très éclairant. Sur ma ref photo la partie du bas comprenant les bras et mains sont tronquées d'où mon interprétation quelque peu hasardeuse. La compréhension des éléments invisibles et de la construction sont essentiels comme tu me l'as rappelé.

    Je vais prendre le temps de reprendre complètement mon dessin avec tes indications pour mieux installer la base anatomique et habiller tout ça. La version 2 viendra bientôt ^^ en mieux du coup j'espère !

    #125479
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Les petits derniers.

     

    Images:
    #125491
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Lexta (Lexta)sympa le dernier , elle ressemble à la fille de série “le jeu de la dame”

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.