15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 275)
  • #99623
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bonjour tout le monde,

    aller…. je me lance !!! j'ouvre ma galerie avec mes très humbles contributions de grande débutante !

    Je suis très contente car j'ai fais mes premiers croquis d'observation la semaine dernière et je sens déjà les effets à l'oeuvre de la formation base du dessin. Je pars de rien du tout et je n'aurais absolument pas été capable de faire ça y a trois semaines, c'est déjà super pour moi et cela motive vraiment de voir que l'on peut faire des progrès ! Ça me tarde de voir si je suis cap de passer des marches supplémentaires ! Je stagne un peu depuis 3/4 jours mais je ne m'inquiète pas car je sais que la progression n'est pas linéaire…

    Le trait est timide, il n'y a aucune valeur (car je n'en suis pas encore arrivée là sur la formation !), les constructions sont loin d'être spontanées, je vais à la vitesse de l'escargot. Mais le plus important : ça me fait super plaisir de m'y mettre et je suis très contente de mes premiers apprentissages !

    Il n'y a pas de petite victoire alors je voulais partager ça avec vous =)

    En parallèle je me suis aussi offert une petite palette d'aquarelle car j'ai dans un coin de ma tête l'idée de pouvoir peut être un jour colorer mes dessins avec cette technique… le chemin va être long !

    Néanmoins, je fais aussi des petits tests couleurs à côté et je vous met aussi ma première réalisation que je trouve présentable (me suis inspirée d'une ref trouvée sur pinterest, je ne sais pas si cela à sa place ici dans la galerie “création”, vous me direz ?!).

    Bien à tous.

    #99627
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour. Si ça ne fait que trois semaines que tu dessines, et si tu suis un programme d'apprentissage cohérent, tu vas faire du bon travail à mon avis.

    Je trouve la libellule très sobre

    #99672
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    j'ai débuté également il y a quelques mois, partant de zéro comme toi..

    J'ai eu les même ressentis que toi et je n'arrive toujours pas à être spontané, c'est forcément très long…

    Bonne idée l'aquarelle en parallèle…je vais y penser parce que j'ai le même projet que toi, décidément !

    amuse-toi bien !

     

    #99694
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lexta (Lexta)

    Salut Lexta. Tu débutes, mais je trouve ton coup de crayon déjà très soigné !

    #101209
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello tout le monde (Deuxbé, Azario, Tété) et merci pour vos encouragements :)

    Je rapatrie ici  le fruit de ma première semaine de participation à la galerie du défi “portrait”.

    J'en avais jamais fais avant, donc voilà les premières tentatives.

    #101219
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Si il s'agit vraiment de tes premiers portraits, lorsque tu auras saisi la construction ça va cartonner, puisque le rendu est déjà bon.

    Étudies bien la construction, soit rigoureuse avec, et passes du temps dessus ( sans en faire une indigestion ). C'est le plus important.

    La méthode d'Andrew Loomis est reconnue. La méthode de Reilly n'est pas mauvaise non plus. Celle de Burne Hogarth est assez technique.

    La construction en premier lieu, les détails ensuite…

    Et surtout essayes de mémoriser l'anatomie de la tête.

    Bon courage.

     

    #101222
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Lexta (Lexta)J'aime bien tes petits dessins d'observation , le banc et surtout la pomme de pin (comme volume, je trouve que ce n'est pas évident à représenter).  Je trouve tes lignes sobres et précises.

    #101235
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lexta (Lexta)

    Beau travail pour une première tentative !

    Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit @Deuxbe (Deuxbé)

    #101339
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Merci pour votre passage, les conseils et encouragements ^^


    @Deuxbé
    : je note les références pour quand j'attaquerais le sujet serieusement, merci ^^ je vois sur ta galerie que tu maîtrises bien le sujet et que tu explores bcp, c'est très inspirant !

    Ça fait plaisir de savoir que ce début donne la pespective des progrès si je bosse bien =)


    @Natura
    , @Aymeric, c'est marrant que vous disiez que mes traits sont précis car j'ai pour ma part l'impression totalement opposée concernant mes dessins ^^ , je rame, mais je rame ! Et je reprend souvent de nombreuses fois… j'imagine que cela se calme avec la pratique quand le geste devient plus sûr 😅

    Aujourd'hui j'ai fais une etude d'une photo que je trouve assez fascinante par sa composition et qui se trouve dans la galerie bonus de la formation «base du dessin».

    Voilà le resultat… quelque soucis dans les proportions et profondeur de l'étagère du bas, pour le reste j'en suis contente.

    Les valeurs encore une fois sont très aléatoire voire absentes…. je sais pas encore faire. ça me tarde d'attaquer la suite de la formation ^^

     

    #101350
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lexta (Lexta)

    Woaw, beau travail de perspective ! T'as du y passer pas mal de temps pour celui là non ?

    (C'est Dobby derrière ?) :D

    #101351
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Wow j'imagine même pas la patience que tu as dû avoir pour faire ce dessin , bravo ! Le rendu est super !

    #101354
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Aymeric Azario, @Aurelien M

    Bien vu pour Dobby ;) ce bazar de bouquins m'a fait pensé à l'univers HP 😉

    Et sinon oui j'ai pas trop compté mais j'y ai passé quelques heures (et comme je vais pas vite ça a pas du aider !) Ça avait l'air sympa donc j'ai gardé la motiv pour aller au bout de ce que je pouvais faire !

    #101366
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très jolis croquis. Propre et net. Je trouve la bibliothèque superbe. Bravo.

    #101406
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Excellent ton travail sur la perspective frontale à un point de fuite ( deux pour le livre qui vole ? ). Tu peux être contente.

    C'est assez précis, et ça demande de la patience.

    Par contre objectivement, je n'aimerai pas me trouver dessous, j'ai le sentiment que ça va tomber.

    Quand aux valeurs, je pense que ton regard examinateur fera le nécessaire. Tu les connais déjà, puisque tu les captes tous les jours.

     

    #102825
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Deuxbé : vi ! je suis d'accord avec toi, je perçois aussi cette sensation de “oups ça va se casser la figure”. Je crois que ça vient du fait que j'ai changé l'angle de la contre plongée sans le vouloir par rapport à l'image d'origine (si on regarde bien y a une “case” de lumière de plus au niveau du plafond par rapport au modèle photo). Peut être les bouquins sont trop avancés aussi…

    Voilà mes avancées des derniers jours :

    – un petit croquis  (première fois sur des humains en live haha !)

    et le travail sur les vignettes de la zone défi (3 valeurs) et pour le module 4 (5 valeurs)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.