APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#122037
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1566421398 (Té Té) Haha excuse-moi, je ne pensais pas que mon avis comptait tant que ça ;) ! Bon du coup, au niveau du rendu je le trouve très sympa, tu as bien groupé les valeurs (tu le fais de mieux en mieux, mais au vu de ton assiduité c'est normal que ça s'améliore). Le seul reproche que je pourrais te faire, c'est que tu t'es peut-être un peu laissé avoir au niveau de la zone très sombre des yeux, et tu as dessiné les iris un peu trop grosses je pense, car que si tu observes le modèle, toute la zone autour des yeux est aussi dans des valeurs foncées, mais toi tu as synthétisé ça en fonçant juste les iris et les sourcils, du coup la zone foncée est de la même taille, mais sur l'original elle s'étend sur toute l'orbite, il faut imaginer l'orbite comme une cavité dans laquelle vient s'insérer les globes oculaires, et les sourcils juste au-dessus, c'est pour ça que cette zone est souvent plus foncée, elle est creuse . Ca me semble peut-être un peu clair aussi vers le bas du visage, en fonçant un peu plus tu gagnerais peut-être encore plus de relief.