#122174
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je crois que tu n'a pas encore exactement saisi comment se présente le dessous du nez.

Je t'ai dessiné un visage en vue de dessous pour cela, avec des compartiments pour déterminer les endroits importants.

La cloison nasale, la columelle est d'abord fine (un petit rectangle) puis s'élargit en trapèze quand elle rejoint le gouttière du dessous du nez (le philtrum) et les narines vues de dessous sont en quelque sorte inclinées comme deux petits haricots qui se regardent en miroir. Tu ne rends rien de tout cela dans ton étude, comme si tu ne savais pas comment cela se présente. Le bout du nez est un peu trop fort, en général il est plus fin que dans ton dessin surtout chez une femme jeune.

Le dessous de la bouche forme comme des ailes de papillon, au centre c'est creux et sur les cotés au bout des ailes, au niveau de la commissure cela passe en relief, et cela se répercute sur le coté extérieur de ta vue trois quarts, une partie de la bouche est cachée, j'ai tracé la limite vision, grosso merdo, qui indique qu'après, cette partie des lèvres est invisible, mais le relief après lui est visible par une forme déterminée par un jeu d'ombre et de lumière.

Pour l'œil n'oublie pas que l'iris, qui est plat, est implanté profondément sous la surface bombée du globe oculaire. Le problème est que cette surface ne se voit pas puisque par définition elle est très transparente. C'est le contour de la paupière supérieure en contact avec la cornée qui donne l'indication de la courbure, avec le volume que tu lui donnes au dessus juste avant le pli palpébral.

Dans ton dessin ce volume n'est pas indiqué, de sorte que cela donne (me donne ) l'impression d'un globe qui serait coupé juste au dessus.

En ce qui concerne les sourcils, tu as toujours tendance à les faire se refermer vers le bas, coté externe. Or la hauteur de la paupière fixe va en s'élargissant vers la tempe. Tes sourcils tombent, alors qu'il faudrait les relever.

Maintenant quand on passe sur l'autre œil, le plus éloigné de la vue trois quarts, le volume de la paupière fixe s'enfle jusqu'au sourcil qui se trouve sur une petite crête et juste au dessus du sourcil , c'est plus creux (moins chez une femme). Il en résulte que vu de trois quarts la fin du sourcil a tendance à disparaître derrière. Tu n'est pas obligé de me croire, mais examine observe, sur les photos, sur le vivant tu pourras le constater.

Pour ce qui concerne l'oreille tu aurais dû te lancer, à mon avis les points d'apex , d'accroche et de la base du lobe étaient, sont, correctement positionnée.

Guppy