15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 4,801)
  • #121772
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Vraiment super tes travaux ! Je commence aussi à me familiariser avec la composition avec des vignettes de scène de film ou de case de BD qui me plaisent !

    #121805
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    tu m’étonnes! Un des grands de la peinture de paysage! Une lumière sublime dans ses œuvres.

    Ho oui. Et ces compositions. Il y'a une telle profondeur.

    Au début, je trouvais que le 1 et le 4 étaient bien (sur la page FB) mais plus je les vois et plus je trouve aussi que le 2 est le mieux.

    J'ai l'impression que mon style propre est comme un effet à retardement (quand ce n'est pas un pétard mouillé). XD

    Tu es motivé, et dans l’ensemble ça crache ! ( Pour employer des termes cinglants un peu plus d’actualité. ) Les couleurs sont douces, et le background assez romantique sur tes premières. ( Dans ce sens, je ne détaille pas l’anatomie, mais plutôt la compo. )

    Merci. ^^

    J'ai envie de donner la sensation de vouloir s'immerger dans la peinture et d'y se reposer.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Franchement c est bien joué. Il va falloir des années et des années avant d arrivée à ton niveau et encore je suis un peu sceptique 🤔 Beau travail 😀😀 !

    Merci. Mais si j'arrive à un niveau qui te satisfasse. ^^'

    Et bien j'ai envie dire que n'importe qui qui travail correctement peut y arriver.

    Parce que je n'ai aucun dons pour le dessin à la base.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Vraiment super tes travaux ! Je commence aussi à me familiariser avec la composition avec des vignettes de scène de film ou de case de BD qui me plaisent !

    C'est excellent. ^^

    Je me rend même compte que même un dessin de maternelle serait splendide si l'enfant en question à un bon sens de la composition. (Ce qui n'est pas mon cas).

    #121817
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je me rend même compte que même un dessin de maternelle serait splendide si l’enfant en question à un bon sens de la composition

    C'est pas faux ;)

    #121823
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je me rend même compte que même un dessin de maternelle serait splendide si l’enfant en question à un bon sens de la composition

    C’est pas faux 😉

     

    je confirme. Certains bouts de chou ont un sens étonnant pour la composition et les couleurs.

    #121945
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je confirme. Certains bouts de chou ont un sens étonnant pour la composition et les couleurs.

    Ouais. ^^

    Jours 28 et 29 terminés.

    #121988
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien vu ton dernier portrait. Dans un style plus classique cette fois, beaucoup plus expressif et complet que le manga, et superbement détaillé. Le volume est palpable ;)

    #122068
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bien vu ton dernier portrait. Dans un style plus classique cette fois, beaucoup plus expressif et complet que le manga, et superbement détaillé. Le volume est palpable 😉

    J'ai simplement appliqué mes nouvelles trouvailles en perspective “humaine”. ^^'

    Ça n'a pas marché pour le placement des oreilles mais c'était marrant à tester. Le sourcil à gauche mériterait d'être refait.

     

    #122079
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Son oeil gauche est un peu gros aussi, mais globalement rien ne perturbe vraiment les âmes sensibles ;)

    Les sourcils peut-être un peu plus effilés et arqués vu qu'il s'agit d'une fille ( enfin j'imagine ). Je pense qu'ils ne se prolongent pas assez vers l'intérieur…

    J'ai oublié de préciser. J'aime bien les moustaches du combattant à droite ;)

    #122128
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Les sourcils peut-être un peu plus effilés et arqués vu qu’il s’agit d’une fille ( enfin j’imagine ). Je pense qu’ils ne se prolongent pas assez vers l’intérieur…

    Je voulais une perspective plus forte sur le dit sourcil. ^^

    L'espace exagéré est voulu.

    J’ai oublié de préciser. J’aime bien les moustaches du combattant à droite 😉

    Merci. ^^

    Son oeil gauche est un peu gros aussi, mais globalement rien ne perturbe vraiment les âmes sensibles 😉

    Oui, en effet.

     

     

    #122149
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je voulais une perspective plus forte sur le dit sourcil. ^^ L’espace exagéré est voulu.

    Pas de problème ;)

    #122174
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je crois que tu n'a pas encore exactement saisi comment se présente le dessous du nez.

    Je t'ai dessiné un visage en vue de dessous pour cela, avec des compartiments pour déterminer les endroits importants.

    La cloison nasale, la columelle est d'abord fine (un petit rectangle) puis s'élargit en trapèze quand elle rejoint le gouttière du dessous du nez (le philtrum) et les narines vues de dessous sont en quelque sorte inclinées comme deux petits haricots qui se regardent en miroir. Tu ne rends rien de tout cela dans ton étude, comme si tu ne savais pas comment cela se présente. Le bout du nez est un peu trop fort, en général il est plus fin que dans ton dessin surtout chez une femme jeune.

    Le dessous de la bouche forme comme des ailes de papillon, au centre c'est creux et sur les cotés au bout des ailes, au niveau de la commissure cela passe en relief, et cela se répercute sur le coté extérieur de ta vue trois quarts, une partie de la bouche est cachée, j'ai tracé la limite vision, grosso merdo, qui indique qu'après, cette partie des lèvres est invisible, mais le relief après lui est visible par une forme déterminée par un jeu d'ombre et de lumière.

    Pour l'œil n'oublie pas que l'iris, qui est plat, est implanté profondément sous la surface bombée du globe oculaire. Le problème est que cette surface ne se voit pas puisque par définition elle est très transparente. C'est le contour de la paupière supérieure en contact avec la cornée qui donne l'indication de la courbure, avec le volume que tu lui donnes au dessus juste avant le pli palpébral.

    Dans ton dessin ce volume n'est pas indiqué, de sorte que cela donne (me donne ) l'impression d'un globe qui serait coupé juste au dessus.

    En ce qui concerne les sourcils, tu as toujours tendance à les faire se refermer vers le bas, coté externe. Or la hauteur de la paupière fixe va en s'élargissant vers la tempe. Tes sourcils tombent, alors qu'il faudrait les relever.

    Maintenant quand on passe sur l'autre œil, le plus éloigné de la vue trois quarts, le volume de la paupière fixe s'enfle jusqu'au sourcil qui se trouve sur une petite crête et juste au dessus du sourcil , c'est plus creux (moins chez une femme). Il en résulte que vu de trois quarts la fin du sourcil a tendance à disparaître derrière. Tu n'est pas obligé de me croire, mais examine observe, sur les photos, sur le vivant tu pourras le constater.

    Pour ce qui concerne l'oreille tu aurais dû te lancer, à mon avis les points d'apex , d'accroche et de la base du lobe étaient, sont, correctement positionnée.

    Guppy

     

     

    #122373
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Merci, je vais lire cela avec attention. Je fini juste avec ce dernier jour d'inktober. ^^

    #122381
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Splendide ce DP ! Je commence moi aussi à essayer de créer des personnages, mais dur dur quand on à jamais fait ça ^^

    #122387
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Splendide ce DP ! Je commence moi aussi à essayer de créer des personnages, mais dur dur quand on à jamais fait ça ^^

    Merci. ^^

    Ho oui. Entre la l'anatomie, gesture, design, compo, etc. Y'a plein de choses à apprendre.

    D'ailleurs le dessin n'est pas encore terminé.

    #122461
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien le dernier ! Tu attaques le drapé je vois. Ca aussi c'est une petite prise de tête, mais de la bonne petite prise de tête ;)

15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.