15 sujets de 4,201 à 4,215 (sur un total de 4,801)
  • #120622
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Regarde les mains de ton dernier.

    Il ya plusieurs défauts

    Le pouce me parait doublement trop court, vers l'ongle et vers la base.

    Si tu considères la première articulation ; elle est trop loin par rapport à celle de la première phalange du deuxième doigt (l'index), mais ce n'est pas le pouce qui est à rectifier, c'est bien la première articulation de l'index, elle est trop loin sur l'avant.

    Les mains comportent un doigt plus grand que les autres et cela se manifeste à tous les étages des articulations, le sommet des articulations au dos de la main fait une ligne deux-trois, avec un angle. L'articulation de l'index va moins loin, que celle du majeur. Celle de l'auriculaire moins loin que le majeur et que l'index.

    Autre chose les doigts, vus du dessus de la main ne sont pas découpés jusqu'à l’articulation, la moitié environ de la phalange est noyée dans la chair. Le trait qui délimite le doigt doit donc s'arrêter AVANT le sommet de l’articulation.

    Le coté de la main est occupé par l'éminence antithénar ; c'est un massif de muscles qui donnent du volume, il n'est jamais “plat” mais bombé jusqu'au pli palmaire distal, le gros pli intérieur de la main qui constitue en quelque la charnière interne, correspondant aux bosses des articulations de l'autre coté (dessus de la main).

    Guppy

    #120893
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je ne pensais pas qu’une sortie d’hypnose pouvait provoquer des vomissements 😉

    Faut y aller hyper fort sur la séance pour vomir après de l'hypnose 😂


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) : top tous tes différents dessins ! Tu dois passer un temps assez énorme pour faire tout ça ? Le J21 Inktober est celui que je préfère. L'expression du visage est vraiment bien rendue.

    #120905
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très bon, surtout ton dernier. Ton deuxième exprime bien un gros malaise. Je ne pensais pas qu’une sortie d’hypnose pouvait provoquer des vomissements 😉 Tu gères pour l’Inktober…

    Merci. ^^'

    Elle a trop tourné sur elle-même. Comme les enfants. XD


    @Guppy
    (Guppy) Merci. Il faut que j'apprenne par coeur. Je corrigerais. ^^

    Merci pour la correction. Surtout pour la fille de dos.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : top tous tes différents dessins ! Tu dois passer un temps assez énorme pour faire tout ça ? Le J21 Inktober est celui que je préfère. L’expression du visage est vraiment bien rendue.

    Merci. Oui, cela peut être un peu long. Le 21 est l'un de ceux sur lequel je me suis le plus appliqué. ^^

     

    #120921
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Encore nickel tes deux derniers. Après pour ton dernier, si je peux me permettre, j'ai l'impression qu'il a la morphologie d'une femme, épaules étroites, bassin assez large, taille fine, les mollets et les pieds peut-être sur-dimensionnés ? Mais je ne connais pas Vincent Valentine, donc… ;)

    #120948
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Encore nickel tes deux derniers. Après pour ton dernier, si je peux me permettre, j’ai l’impression qu’il a la morphologie d’une femme, épaules étroites, bassin assez large, taille fine, les mollets et les pieds peut-être sur-dimensionnés ? Mais je ne connais pas Vincent Valentine, donc… 😉

    Oui, c'est le problème lorsque l'on prend de vieux dessins pour les encrer je suppose. :/

    Je corrigerais en temps voulu. ^^

    #120972
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ce gaillard est souvent représenté immense, avec de très grands pieds  et je pense que tu as voulu y ajouter un effet de contre  plongée; ce qui ajoute encore à la petitesse relative de la tête et des mains. L'effet voulu, je crois, n'est pas entièrement maîtrisé.

    Tu gagnerais certainement à agrandir les mains, qui paraissent vraiment petites. Encore que les proportions de ces mangas (le sens initial profond en japonais du mot manga est “brouillon”ce n'est peut être pas totalement innocent) sont assez fluctuantes et les tailles relatives fortement sujettes à variation.

    Il y a quand même une chose qui me frappe c'est ton choix pour représenter son nez, seulement les deux narines par deux petits points, alors que sa marque de fabrique c'est de présenter un grand nez, plutôt long avec une pointe vers le bas, ce qui ne colle pas avec le fait de vouloir tracer seulement deux narines rondes qui impliquent un petit nez,  un peu relevé.

    Guppy

    #121552
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Merci, je passerais au crible et dans l'ordre chacune de ces corrections. ^^

    On dirait que mon stylet a tracé son dernier coup de brush sur Raiden… (Jour 26).

    #121557
    Pit Final boss

    haaaa des recherches de composition, j'aime ça :)

    #121558
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as bien bossé sur tes derniers. Ils sont tous bons. Ton bouddha est bien gras et en extase, c'est un vrai bouddha. A la limite, pour les vignettes, je trouve, mais c'est personnel, que le fond passe mieux sur la deuxième.

    #121679
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ouah je kiffe ton “hide”

    #121681
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    haaaa des recherches de composition, j’aime ça 🙂

    Merci beaucoup Pit. ^^

    J'enchaine les études et exercices de compo. Et je me suis découvert un nouvel amour pour les œuvres d'Albert Bierstadt. ^^

    Tu as bien bossé sur tes derniers. Ils sont tous bons. Ton bouddha est bien gras et en extase, c’est un vrai bouddha. A la limite, pour les vignettes, je trouve, mais c’est personnel, que le fond passe mieux sur la deuxième.

    Ha bah tout de même ! Je croyais que personne n'aimait la vignette n°2. Ha ha ha ! XD

    Merci beaucoup de ton retour @Deuxbe (Deuxbé). ^___^

    ouah je kiffe ton “hide”

    Merci. ^^

    Pas encore fini de le corriger. Il faudra peut-être que j'attende ma nouvelle tablette pour le finir.

    #121689
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Et je me suis découvert un nouvel amour pour les œuvres d’Albert Bierstadt. ^^

    tu m'étonnes! Un des grands de la peinture de paysage! Une lumière sublime dans ses œuvres.

    #121703
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Au début, je trouvais que le 1 et le 4 étaient bien  (sur la page FB) mais plus je les vois et plus je trouve aussi que le 2 est le mieux.

    #121751
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu es motivé, et dans l'ensemble ça crache ! ( Pour employer des termes cinglants un peu plus d'actualité. )

    Les couleurs sont douces, et le background assez romantique sur tes premières. ( Dans ce sens, je ne détaille pas l'anatomie, mais plutôt la compo. )

     

    #121757
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Franchement c est bien joué.

    Il va falloir des années et des années avant d arrivée à ton niveau et encore je suis un peu sceptique 🤔

    Beau travail 😀😀 !

15 sujets de 4,201 à 4,215 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.